[Musicals] Les comédies musicales à l'honneur en décembre


Les comédies musicales sont à l'honneur ce mois de décembre à Paris, avec une double programmation dédiée à ce genre cinématographique dont les origines sont très finement associées à Broadway. La Cité de la Musique propose depuis le 19 octobre l'exposition Comédies musicales : La joie de vivre du cinéma, jusqu'au 27 janvier 2019. La Cinémathèque va bientôt rebondir sur ce même thème, du 12 décembre au 6 janvier, avec un cycle prévu spécifiquement sur ces musicals. Et puis, plus inattendu, et encore moins accessible, la Ville de Moulins (Allier, 03000) propose aussi une exposition en lien avec les comédies musicales : Les costumes font leur show.

Les musicals sont synonymes de joie de vivre, de légèreté, dansée et chantée. Ces séquences sont finalement plus courantes qu'on ne le pense, surtout si vous êtes adepte du cinéma américain :  des films d'animations aux films de genre, en passant par des séquences ponctuelles chantées et/ou dansées dispersées dans les films, nous avons tous en tête plusieurs scènes mémorables.

Étant donné que je n'aurai pas la chance de découvrir ces expositions, j'ai souhaité illustrer ce blog aux couleurs des comédies musicales tout au long de ce mois de décembre afin de célébrer, à ma manière, l'univers des musicals que j'affectionne tant. Au programme : des, films, des bandes-annonces, des livres, des revues, des podcasts... En attendant, voici la bande-annonce proposée par la Cinémathèque pour son cycle consacré aux musicals :

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire