[First look] Judy de Rupert Goold (2019)


Prévu pour l'année prochaine, le film Judy est un biopic de l'actrice et chanteuse Judy Garland, retraçant ses derniers concerts donnés à Londres, à la fin des années 60. Son rôle est interprétée par Renée Zellweger, elle est entourée des acteurs Michael Gambon, Rufus Sewell et Jessie Buckley.


L'actrice n'est jamais montée sur la scène d'une comédie musicale à Broadway, et pourtant, elle fait partie des têtes d'affiche des films adaptés de musicals. Le scénario est écrit par Tom Edge, qui a adapté la pièce "End of the Rainbow" de Peter Quilter. Le récit est consacré aux derniers mois de la vie de Judy Garland, dont la carrière s'est terminée par une tournée de concerts. L'actrice a connu ses heures de gloire au cinéma entre 1936 et 1950, pour le compte des Studios MGM. Elle a commencé par une série de neuf films musicaux aux côtés de Mickey Rooney. Suivra ensuite le fameux Magicien d'Oz, en 1939, puis sa rencontre avec le réalisateur Vincent Minnelli avec qui elle tournera Meet me in St-Louis (1944). Le rythme des tournages est difficile à tenir, elle commence à prendre des amphétamines (prescrites par les médecins des studios). Le dernier long-métrage marquant de sa carrière est aussi un film qu'elle a co-produit avec son mari Sidney Luft : A Star is Born (un remake du film de 1937 écrit par William A. Wellman et Robert Carson qui a eu droit à un second remake en 1976, et en... 2018 avec le film de Bradley Cooper).

Le film est annoncé en post-production, sans annonce de date de sortie. À suivre une première image de Renée Zellweger en Judy, ainsi qu'une performance scénique de Judy Garland du titre "Over the rainbow", un incontournable qu'on entendra à coup sûr dans ce biopic.

© Pathe UK

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire