[first look] Everest, Life, Snowden, The Sea of Trees, Slow West, et The Revenant


Première image pour le prochain film de Baltasar Kormákur, avec Everest (photo 1 ci-dessous). Le film raconte l'histoire de la tragique ascension du Mont Everest, où les alpinistes se sont retrouvés prisonniers d'une violente tempête de neige. Au générique, les membres de l'expédition sont interprétés par Jake Gyllenhaal, Robin Wright, Jason Clarke et Keira Knightley. Sortie prévue le 23 septembre 2015.

Life est le prochain long-métrage d'Anton Corbijn où il revient sur le reportage photographique consacré à James Dean, et réalisé par Dennis Stock. Robert Pattinson interprète le rôle du photographe, James Dean est joué par Dane DeHaan. Pas encore de date officielle pour la France.

Réalisé par Oliver Stone, l'histoire de Snowden est consacrée à celle de l'employé de la CIA, Edward Snowden, qui a divulgué à la presse des informations confidentielles du gouvernement américain, avec notamment la preuve que le monde entier est écouté et enregistré. Le documentaire récent Citizenfour revient justement sur cette annonce, film qui a reçu l'Oscar du meilleur documentaire cette année (et est encore à l'affiche en France). Joseph Gordon-Levitt enchaîne les biopics en interprétant ici le rôle de Snowden. Il est accompagné de Shailene Woodley, Scott Eastwood, Zachary Quinto et Timothy Olyphant. Sorti prévue fin décembre aux Usa.

The Sea of Trees est le prochain long-métrage de Gus Van Sant. L'histoire raconte celle du voyage d'un Américain, parti près du Mont Fuji, dans une forêt qui dénombre beaucoup de suicides. Au générique on retrouve Matthew McConaughey, Naomi Watts, et Ken Watanabe. Pas de date de sortie annoncée.

Slow West est un western de John Maclean avec Michael Fassbender (avec qui il a déjà travaillé pour ses deux courts-métrages Pitch Black Heist et Man on a motorcycle) et Kodi Smit-McPhee. Le film a été projeté lors de plusieurs festivals (Sundance, Tribeca), pas de date de sortie annoncée.

Peu de temps après son succès Birdman, Alejandro González Iñárritu revient déjà avec The Revenant, un autre western avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. Le film est adapté d'un roman de Michael Punke, dont le récit parle d'une vengeance, celle d'Hugh Glass, laissé pour mort après une attaque de grizzli. Le film est prévu pour une sortie française fin janvier 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire