[photoshoot] Les danseurs de l'Opéra de Paris par Sean & Seng (Le Monde Magazine)


En plus du cinéma et des séries télévisées, la danse est un art que j'aime mettre en avant dans les pages de ce blog. Le chorégraphe et danseur Benjamin Millepied a été nommé directeur de ballet de l'Opéra de Paris en juillet 2014, à la suite de Brigitte Lefèvre. La saison 2015/2016 va bientôt commencer, Benjamin Millepied va ainsi dévoiler son programme, son projet étant surtout de mettre en valeur les danseurs. Ces derniers ont ici été photographiés par les britanniques Sean & Seng, pour la version magazine du Monde (numéro du 3 janvier 2015). 

Pour rappel, Benjamin Millepied a été nommé étoile du New York City Ballet en 2009, et a travaillé la même année, en tant que chorégraphe des séquences de ballet du film Black Swan de Darren Aronofsky. C'est lors de ce tournage qu'il a rencontré sa femme, Natalie Portman.

Ont participé à ce photoshoot les danseurs suivants : Aurélie Dupont (qui, à 41 ans, fera ses adieux à la scène en mai prochain avec une représentation de L'Histoire de Manon), Jérémie Bélingard, Marie-Agnès Gillot, Mathias Heyman, Josua Hoffalt, Stéphane Bullion, Ludmila Pagliero, Amandine Albisson, Mathieu Ganio, Laëtita Pujol, Benjamin Puech, Dorothée Gilbert, Jérémie Bélingard, Karl Paquette, Alice Renavand et Hervé Moreau. Un peu plus près des étoiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire