[un film dans la série] Scène d'ouverture de Mad Men : Model Shop


Le dernier épisode de la série Mad Men s'ouvre dans une salle de cinéma, Don Draper (Jon Hamm) assistant à une séance du film de Jacques Demy : Model Shop, sorti le 1er avril 1969 aux États-Unis. J' ai récemment parlé de ce film sur le blog, afin de montrer le parallèle entre ses deux films tournés à Nantes et à Los Angeles (Lola et Model Shop). Pour revenir à la série, Don Draper vit une période de doutes et de questionnements, un peu comme George Matthews (Gary Lockwood), qui, au chômage et bientôt sur le départ pour le Vietnam, ère dans les rues de Los Angeles juste après avoir eu une dispute avec sa petite amie. Prochain épisode, le 4 mai, sous le titre The Monolith.

2 commentaires:

  1. Ah ben justement je me posais la question, je n'ai pas vu le film donc impossible à reconnaître merci pour la réponse et l'explication qui lie le tout !

    RépondreSupprimer
  2. @Marlène : De rien, je l'ai vu récemment, et je n'aurais pas forcément fait le lien entre les deux. Donc merci Matthew d'avoir associé la série Mad Men à Jacques Demy :)

    RépondreSupprimer