[bilan] Affiches de l'année 2013


Pour finir avec les bilans de l'année 2013, j'ai sélectionné cette vingtaine d'affiches qui me paraissent comme les plus marquantes et les plus recherchées, graphiquement ou photographiquement parlant. Juste avant d'écrire ce billet, j'ai refait un tour d'horizon de tous les films sortis en 2013, en dehors de quelques unes comme celles-ci, j'ai trouvé que les affiches étaient très souvent mauvaises, peu attrayantes, et où la production s'obstine fréquemment à mettre les acteurs en têtes de gondole. Cela fait longtemps que la rubrique "Comme un air de déjà-vu" n'a pas été actualisée, il y aurait matière à la remplir encore et encore. En dehors de Jodorowsky's Dune qui n'est pas encore sorti en France (mais qui a été présenté lors des dernières Utopiales à Nantes), voici ma sélection d'affiches pour l'année 2013 :

2 commentaires:

  1. Moi, je les trouve plutôt pas mal ces affiches... c'est vrai aussi qu'il est difficile d'être original dans ce domaine sans tomber dans le ridicule.

    RépondreSupprimer
  2. Oui toutes celles-ci sont très bien, mais c'est le maigre butin récolté de l'année... J'en ai sûrement oublié, mais vu le nombre de sorties qu'il y a eu, j'aurais dû avoir l'embarras du choix.

    RépondreSupprimer