[bande-annonce] Nymphomaniac de Lars von Trier (2014)


Écrit et réalisé par Lars von Trier, Nymphomaniac arrive sur nos écrans dès le 1er janvier prochain. Le film vient tout juste de dévoiler sa bande-annonce, mettant en scène le casting qui suit en affiches personnalisées photographiées par Casper Sejersen, avec entre autres Charlotte Gainsbourg, Christian Slater, Connie Nielsen, Jamie Bell, Shia Labeouf, Stacy Martin, Stellan Skarsgård,Uma Thurman, et Willem Dafoe.

Le réalisateur aura droit également à une rétrospective de toute sa filmographie au prochain festival Premiers Plans à Angers, du 17 au 26 janvier 2014, l'occasion de découvrir, ou de revoir, ses longs-métrages, ainsi que la mini-série L'Hôpital et ses Fantômes. Extrait du dossier de presse du festival :
Lars von Trier explore et invente des dispositifs ; une simple caméra vidéo légère pour filmer Les Idiots, une autre à l’épaule pour réinventer le mélo dans Breaking the Waves, cent autres pour accompagner les chorégraphies de Dancer in the Dark, quelques accessoires et marques au sol placés sur un décor de studio pour recréer l’Amérique (Dogville, Manderlay)... rares sont les cinéastes qui prennent ces risques et ne cessent d’explorer le langage du cinéma, d’inventer de nouvelles manières de conter...
Le réalisateur proposera également (mais ne sera pas présent, n'effectuant aucune déclaration publique ou d'interview depuis la controverse de Cannes 2011) sa propre sélection de films dans la catégorie Carte Blanche. À noter que la sélection de la compétition de ce prochain festival sera annoncé le 11 décembre prochain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire