[générique] Orange is the New Black, série créée par Jenji Kohan


Parmi toutes les nouveautés proposées au cours de cette saison estivale, peu d'entre elles m'ont vraiment convaincue. Orange is the New Black en fait partie. Créée par Jenji Kohan (Weeds), et adaptée du livre de Piper Kerman, la série met en scène Piper Chapman (Taylor Schilling), trentenaire new-yorkaise qui a commis une erreur de jeunesse en tombant amoureuse d'une dealeuse de drogue (Laura Prepon) et en transportant une valise d'argent sale dix ans plus tôt. Ce passé la rattrape, avec pour conséquence une peine de 14 mois de prison. Le récit de ces treize épisodes vont ainsi nous immerger dans cet univers carcéral, entre humour et affection, et comme dirait l'un des gardiens "This isn't Oz... Women fight with gossip and rumors." À l'instar de House of Cards, Orange is the New Black est diffusée par Netflix. À noter que l'épisode 3 est mis en scène par Jodie Foster.

Le générique a aussi été présenté dès son premier épisode d'introduction. Le morceau musical est signé Regina Spektor et s'intitule "You've Got Time". Ces images sont un enchaînement de gros plans sur des visages féminins (bouches, ou yeux), marqués par la vie, et d'images de leur environnement pénitentiaire. Pourtant beaucoup plus statique, ce générique fait penser à celui de la série Lie to Me.Pour plus d'images, voici la bande-annonce de cette première saison, à noter que la série a déjà été renouvelée pour une seconde saison.


2 commentaires:

  1. Faudra que je jette un oeil aussi à celle-là tiens !

    RépondreSupprimer
  2. @Blythe : J'ai juste vu l'épisode pilote, et bien c'était bien sympathique, à confirmer si c'est le cas pour le reste de la saison.

    RépondreSupprimer