Some Like it Hot {Certains l'aiment chaud} de Billy Wilder (1959)


Marilyn Monroe. Billy Wilder. Jack Lemmon. Jack Lemmon! Et Tony Curtis. Tout un programme pour un film culte, que je n'avais encore jamais vu. Et j'ai adoré. Drôle, très drôle, bourré d'énergie et d'entrain, Jack Lemmon est tout autant excellent. Some Like it Hot est un film qui se doit d'être dans toute dvdthèque, pour être revu à l'infini. Beaucoup de scènes cultes dans ce film, L'extrait qui suit avec Marilyn qui interprète le morceau Running Wild, la scène du train, les courses-poursuites dans l'hôtel, ainsi que les nombreuses répliques... Bref, le voir au moins une fois devient presque une obligation.

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu, je ne suis pas fan non plus de Marylin, il faudra que je comble cette lacune !
    Si en plus tu dis que tu as adoré...

    RépondreSupprimer
  2. @Kryssian : Cela dit, il n'y a pas que Marilyn dans ce film, et je pense que j'aime autant le rôle de Jack Lemmon, voire plus. Apparemment c'est la comédie préférée des Américains (je ne sais pas cet argument va te convaincre^^), il faut le voir au moins une fois.

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est un film qui supporte bien les revisions. Je l'ai découvert toute petite et j'aime bien le regarder régulièrement. J'avais justement très envie de le revoir il y a quelques jours !
    Jack Lemmon est vraiment au-dessus des deux autres à mes yeux, je l'adore tellement.
    Raaaah trop envie de le revoir là tout de suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Stella : Depuis ce film et La Garçonnière, comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans Jack Lemmon ?! J'ai Irma La Douce qui m'attend également, je ne connais pas trop ses autres films majeurs de sa filmographie sinon.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas vu dans grand-chose non plus, à ma grande honte...
    Dans sa carrière plus récente je me souviens l'avoir trouvé assez génial dans Short Cuts mais je ne m'en souviens plus très bien.
    Et je n'ai pas vu non plus Irma la Douce ! Il faut que je regarde si je l'ai à portée de main...

    RépondreSupprimer
  6. La scene Running Wild est une de mes scenes preferees dans l'histoire du cinema. J'adore la chanson, la fougue de Marilyn, la realisation... Tout est parfait!

    RépondreSupprimer