Les Aventuriers de Robert Enrico (1967)


Datant de 1967, Les Aventuriers a été réalisé par Robert Enrico, avec à son générique Alain Delon, Lino Ventura et l'adorable Joanna Shimkus qui m'a fait penser à Jane Birkin, sans l'accent. Une fois devant le film, je me suis souvenue l'avoir vu enfant, me rappellant avoir beaucoup aimé toute la partie en mer. L'histoire d'amitié à trois constitue le point fort du film, la romance étant quasi inexistante. La chasse au trésor fait aussi partie des bons moments, surtout quand ils sont au large du Congo, mais le film perd malheureusement en intérêt dans sa dernière demi-heure avec une interminable course-poursuite entre les méchants et les héros du film

3 commentaires:

  1. kryssianmai 21, 2013

    Pour moi ce film fait partie des meilleurs rôles de Lino Ventura avec le Ruffian et Le Rapace, ces deux films ont aussi des musiques superbes (Ennio Morricone pour le Rufian et François de Roubaix pour les Aventuriers), voilà ce que j'appelle des films d'aventures ! sans se prendre la tête.
    Johanna Shimkus est superbe et a quand même un petit accent très sexy.
    Je suis allé voir "Mama"... un peu déçu...

    RépondreSupprimer
  2. @Kryssian : Je suis presque sûre d'avoir vu ces films plus jeunes, mais je n'en ai plus de souvenir. En tout cas celui-ci m'a vraiment fait plaisir à revoir (surprenant que l'actrice n'ait pas plus eu de renommée dans ces années-là, je l'ai trouvée excellente). Pas vue Mama... je l'ai noté sur ma liste mais je ne sais pas si j'irais le voir.

    RépondreSupprimer
  3. Kryssianmai 23, 2013

    Il est vrai que Johanna Shimkus on l'a peu vue après ce film, juste pour un duo de chansonnette avec Sacha Distel "Ces mots stupides"(une reprise de Sinatra père et fille "Somethin' Stupid")

    RépondreSupprimer