[promo] L'Écume des Jours, de Michel Gondry


Prochain film signé Michel Gondry, L'Écume des Jours met en scène Audrey Tautou et Romain Duris dans les rôles de Chloë et Colin, dont l'histoire d'amour est tourmentée par la maladie de Chloë, une fleur de nénuphar grandissant dans ses poumons. Adapté du roman de Boris Vian, le film sort le 24 avril prochain, où, pour l'occasion, certains évènements sont organisés au cours des semaines à venir : exposition de la limousine du film (Peugeot, Champs-Élysées), manuscrits de Boris Vian et de documents du film exposés au Musées des Lettres et Manuscrits, et un site en l'honneur des inventeurs du film a été créé (Au Pays des Inventions). À suivre la bande-annonce et l'affiche du film :

 

4 commentaires:

  1. J'ai lu le livre de Boris Vian quand j'avais 20 ans, et je n'ai rien compris... Peut -être que maintenant je suis plus intelligent ?

    RépondreSupprimer
  2. @Kryssian : Je n'ai pas lu le livre, mais l'histoire a l'air de bien correspondre à l'univers un peu fou de Gondry.

    RépondreSupprimer
  3. En fait j'ai confondu avec "L'Herbe Rouge", je n'ai jamais lu "L'Ecume des Jours" mais j'ai été tellement emballé par "J'irai cracher sur vos tombes" que je me suis je té sur "L'Herbe Rouge" et là, je n'ai vraiment rien compris. Donc il faut que je lise "l'Ecume des Jours" (c'est dur de vieillir...)

    RépondreSupprimer