[générique] The Americans, de Joseph Weisberg


La série The Americans vient tout juste d'entamer sa première saison, diffusée sur la chaîne FX. Créée par Joseph Weisberg, un ancien officier de la CIA, ces deux premiers épisodes nous immergent dans une Amérique des années 80, en plein cœur de la guerre froide, les États-Unis et l'Union Soviétique étant les deux principaux empires ennemis. Keri Russell et Matthew Rhys interprètent donc un couple d'agents secrets russes du KGB, intégrés dans la banlieue de Washington avec leurs deux enfants. Ce début de saison se révèle plutôt prometteur, même s'il me manque encore un petit quelque chose pour être pleinement convaincue. Quoi qu'il en soit, The Americans a dévoilé son générique au cours de son second épisode.

2 commentaires:

  1. Ce générique est un peu génial, je trouve ! Certains disent qu'il est un peu copié sur celui de Homeland, mais celui-ci n'est pas non plus très original si l'on regarde les dernières créations. Néanmoins, comme la série aborde une période super intéressante et qu'elle s'en sert dans le générique, aidée le contraste US/URSS, ça donne un générique très "personnel" je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. @Seriesdoceane : Bien d'accord avec toi, et plus je le vois, plus je découvre de nouvelles images incrustées. Après, la comparaison avec Homeland, mouif, je ne vois pas trop non plus...

    RépondreSupprimer