[promo] Les Revenants, de Fabrice Gobert


Créée par Fabrice Gobert et inspirée du film du même nom (Robin Campillo, 2004), Les Revenants est une nouvelle série produite par la chaîne Canal Plus, qui débute ce lundi 26 novembre, pour une première saison de huit épisodes. L'histoire a lieu dans une petite ville de montagne, située tout près d'un barrage, qui voit un jour revenir certains de ses habitants disparus, décédés à différentes années. N'étant pas eux-mêmes conscients de leur état, ils reviennent dans leur famille, parmi leurs amis, comme s'ils n'étaient jamais partis. En plus de ces étranges retours, la petite ville va connaître bien d'autres évènements mystérieux. Au générique sont présents Anne Consigny, Clotilde Hesme, Céline Sallette, Frédéric Pierrot, Pierre Perrier, Grégory Gadebois, entre autres.

Ayant vu le premier épisode, ces débuts se révèlent plutôt enthousiasmant, installant une ambiance sombre et source de mystères. Le récit prend son temps pour nous conduire aux différents éléments, et ne tourne pas autour d'un même sujet. La série présente bon nombre de personnages d'âges, de milieux sociaux et professionnels variés, soutenus d'autant plus par un très bon casting. Suivant très peu les séries françaises, la curiosité de découvrir une série fantastique m'a surtout poussée à en savoir plus, ce premier épisode me donne en tout cas envie de revenir. À noter que la bande son est signée du groupe écossais Mogwai. À suivre une courte vidéo (peu représentative de la série d'après moi), ainsi que les affiches et photos promotionnelles :



1 commentaire:

  1. Je suis d'accord pour le spot TV il n'est pas du tout représentatif de la série et, en fait, je le trouve plutôt raté. Si tu as envie, viens aimer la page facebook : https://www.facebook.com/pages/feed#!/pages/Les-revenants/397017007046920

    RépondreSupprimer