[générique] Quantum of Solace, de Marc Forster



Réalisé par Marc Forster, Quantum of Solace est le dernier film de la franchise James Bond, sorti en 2008. Suite directe de Casino Royale, le film est une réussite côté action et séquences de course-poursuite. Un peu moins au niveau de son contenu scénaristique (et Mathieu Almaric n'a pas beaucoup d'allure face à Daniel Craig, la scène où il se bat, d'avance, il ne fait pas vraiment le poids). Au final, le contrat du thriller d'action est plutôt bien rempli, et comme chaque film jamesbondien, le film s'ouvre sur une séquence rythmée et mettant en appétit, avec ensuite un générique signé Ben Radatz de l'agence MK12. Reprenant la thématique des ombres chinoises et des formes féminines, les images s'enchaînent sur le morceau musical Another Way to Die, signé Jack White et Alicia Keys.

2 commentaires:

  1. D'ailleurs je me disais justement qu'on ne savait toujours pas qui allait chanter la chanson du nouveau (ou alors ça m'a échappé ?) !

    RépondreSupprimer
  2. @Blythe : Ça ne me dit rien, je ne crois pas que l'annonce du chanteur ait été faite. En tout cas, je trouvais improbable l'alliance Jack + Alicia et finalement, ça fonctionne plutôt bien ;)

    RépondreSupprimer