[affiches] Comme un air de déjà-vu #8


Pratiquement un an que je n'avais pas alimenté cette rubrique des affiches qui se ressemblent. À suivre celle du remake de Total Recall qui m'a fait penser à celle de Source Code, sorti il y a un an. The Cabin in the Woods, Marley et The Words utilisent quand à elles des typographies pour illustrer leurs visuels. L'idée des lunettes de Piranha 3DD avait été aussi utilisée pour les affiches de Disturbia, Almost Famous et Hancock. Les films à venir Bully et Neighborhood Watch se resservent du panneau de danger de District 9. L'affiche de Ted m'a rappelé celle de Role Models. Quant à Battleship et The Raid, on retrouve le concept similaire du héros vu de dos et face à l'ampleur de sa mission du film.

Total Recall / Source Code :
 

The Cabin in the Woods / Marley / The Words :

Piranha 3DD / Disturbia / Amost Famous / Hancock :


 

Bully / Neighborhood Watch / District 9 :


Ted / Role Models : 


Battleship / The Raid :

2 commentaires:

  1. Tu as vraiment l'oeil pour repérer les affiches qui se ressemblent, il doit y en avoir d'autres encore, non ? Est-ce un manque d'imagination des créateurs ou parce que c'est vendeur ?

    RépondreSupprimer
  2. @Kryssian : Merci! Parfois les nouvelles affiches me sautent aux yeux en me rappelant de précédentes, mais oui il y en a certainement bien d'autres qui se ressemblent. Je pense qu'ils ont des styles de mise en page qu'ils privilégient en fonction du sujet du film. Et certaines idées fonctionnent plutôt bien. Après on ne parle pas des affiches originales qui restent en mémoire par leur simplicité. Souvent elles sont réalisées grâce à un seul visuel accrocheur (ça c'est mon avis, cela ne marche peut-être pas comme ça avec tout le monde).

    RépondreSupprimer