[générique] An Education, de Lone Scherfig


Petit retour sur le film An Education, avec ce sympathique générique signé par l'agence Momoco. La première partie se présente sous forme de dessins au trait blanc, sur fond noir, décrivant les activités scolaires des élèves. Pour lier les images, le tracé blanc est toujours en mouvement. Viennent ensuite des images du film, présentant la vie éducative de ces jeunes femmes au cours des années 60 : maintien, leçons de danse et de cuisine, tot ce qu'il faut pour une parfaite petite ménagère... La dernière partie se concentre sur leurs impressions, amusement, rêvasseries, ennui, et autres activités, hula hoop, sport, et toujours ce tracé qui associe les images. L'agence a également réalisé le générique du dernier film de Lone Scherfig, One Day, j'y reviendrais certainement.

2 commentaires:

  1. J'ai regardé le générique, mais je ne connaissais pas le film, je suis donc allé voir ce que tu en disais et j'aimerai bien le voir, surtout que récemment dans une brocante j'ai consulté un livre datant des années 40, qui parlait de l'éducation des jeunes filles et de leur rôle auprès de leur futur mari, c'était à la fois très drôle et épouvantable. Ce film date déjà de 2010. Sais-tu s'il est sorti en DVD ?

    RépondreSupprimer
  2. @Kryssian : Oui en effet il est sorti en dvd (sur amazon tu peux l'avoir à 8 euros), et le film se concentre surtout sur cette jeune femme qui va à l'encontre des mœurs de l'époque. Je ne l'ai pas revu depuis, j'en garde un bon souvenir!

    RépondreSupprimer