[affiche & bande-annonce] The Bourne Legacy, de Tony Gilroy


Réalisé par le scénariste des précédents films de la franchise Jason Bourne, Tony Gilroy (Duplicity, Michael Clayton), The Bourne Legacy a dévoilé sa première bande-annonce avec Jeremy Renner dans le rôle-titre, remplaçant ainsi Matt Damon qui avait brillamment officié dans les trois premiers films. Se joint au générique Edward Norton, Rachel Weisz, et David Strathairn. Le film est prévu pour une sortie française le 19 septembre 2012 (le film sort cet été sur le continent américain).


6 commentaires:

  1. Donc, "La peur dans la peau" en France, je suppose...

    RépondreSupprimer
  2. Hhhhhhhhhhiiiii je savais pas qu'il y avait Edward Norton dedans, comment le film vient de faire un bond dans mes attentes !
    Bon sinon même remarque que Spider-Man un peu, je n,aime pas le fait que le film existe juste par opportunisme et pour surfer sur une vague de dollars, en même temps j'adore la trilogie Bourne et la BA est assez convaincante... Enfin c'est sûr je ne le raterai pas quoi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de mal avec Spider-Man aussi, beaucoup moins avec Bourne dans le sens où le film s'inscrit dans une continuité. Pas de reboot et pas de remake. J'avoue que quand cela a été annoncé, ça semblait un peu fumeux, mais créativement parlant, je trouve que jusque-là, c'est plutôt solide. Et j'aime le casting.

    RépondreSupprimer
  4. @Renaud : héhé oui, *hâte* de savoir quelle titre ils vont inventer...

    @Blythe & Carole : le fait que ce soit le scénariste des précédents films qui prend les rênes de cette suite, je trouve ça rassurant pour le projet et comme tu dis Carole, pour la continuité de l'histoire. Le casting est très sympa, même Jeremy Renner que j'aime beaucoup, mais je trouve ça dommage de devoir redécouvrir le personnage principal de Jason Bourne avec un autre acteur. Je ferai forcément un petit blocage en début de film, mais c'est un film que je ne raterai pas ;)

    RépondreSupprimer
  5. Non non ce ne sera pas Jason Bourne justement mais un autre agent du même programme; c'est bien ce qui me gêne : après 3 films réussis sur Bourne, a-t-on besoin de voir la même chose sur un autre agent ?

    RépondreSupprimer
  6. @Blythe : aaah je n'avais rien compris du tout (et le titre prend tout son sens) ;) Finalement j'ai peut-être moins de grief envers le film...

    RépondreSupprimer