[générique] Homeland (Showtime)


Homeland est une série qui fait partie des nouveautés de la chaîne Showtime de cette dernière rentrée. Au générique on retrouve deux acteurs dont les filmographies ont été marquées par d'autres séries tv : Claire Danes (My So-called Life) et Damian Lewis (Band of Brothers et Life). Homeland est l'adaptation d'une série israélienne signée Gideon Raff, le récit se concentrant sur un soldat américain, Nicholas Brody, pris en otage pendant huit ans en Iraq et qui est enfin libéré et rapatrié auprès de sa famille. Carrie Mathison quant à elle travaille pour la CIA, et suspecte Brody d'être l'un des protagonistes d'une future attaque envers le pays américain. La première saison s'achève ce soir avec un double épisode. Je pense que je reparlerais de la série sous forme de bilan, Homeland étant celle qui m'a le plus captivée parmi les nouveautés. À suivre le générique de la série avec un enchaînement assez confus d'images en noir et blanc, de vidéos d'archives, sur fond de musique de jazz. Cette musique a un rôle assez important pour l'un des personnages -je n'en dirais pas plus-, l'ambiance générale représente assez bien la confusion qui peut régner parfois dans la série. 


3 commentaires:

  1. Autant je trouve aussi que cette série est la plus intéressante de la rentrée, autant je n'aime pas du tout son générique, ej le trouve vraiment bizarre, et trop long.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup le générique. il correspond assez bien à l'ambiance de la série et à ses personnages....

    RépondreSupprimer
  3. @Blythe : Pas du tout aimé la première fois que je l'ai vu (j'en aurais parlé tout de suite ici sinon), et puis j'ai fini par m' y attacher et à le voir comme un reflet d'un des personnages principaux. Il me manque ce générique maintenant!

    @Amy : C'est aussi ce que j'ai ressenti devant le générique, quelque chose d'assez foutraque avec beaucoup d'agitation et d'événements à la fois, bref je trouve aussi que ça correspond bien à la série.

    RépondreSupprimer