All Good Things {Love & Secrets}, d'Andrew Jarecki



Film d'Andrew Jarecki (2010)
Avec Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Frank Langella, Kristen Wiig, Lily Rabe...
New York, dans les années 80, Katie et David forment un jeune couple récemment mariés. Peu de temps plus tard, celle-ci disparaît. 
Le film s'inspire d'une histoire vraie dont l'issue n'a jamais été prouvée. L'histoire, c'est celle de David Marks (Robert Durst dans la vraie vie), riche héritier new yorkais, soupçonné d'avoir assassiné sa femme, sa meilleure amie et un voisin dans les années 80. All Good Things réunit Ryan Gosling et Kirsten Dunst dans les rôles du jeune couple, et constituent l'un des principaux atouts du long-métrage. En trame de fond, le récit va suivre le témoignage de David, un personnage qui restera difficile à cerner tout le long du film (ce qui reste en cohérence avec la véritable histoire : un mystère). La présence à l'écran du personnage de Katie est finalement assez importante, nous montrant ainsi plutôt l'histoire de leur couple. On ressent une certaine tension qui plane dès le début du film, notamment par le biais du personnage de David, mais sans jamais inquiéter vraiment le spectateur, de son évolution, ni d'une issue tragique. C'est le premier long-métrage réalisé par Andrew Jarecki, qui est aussi compositeur de musique (il a signé la musique du générique de la série Felicity). All Good Things n'est pas foncièrement mauvais mais passe à côté de sa trame principale, et qui aurait pu gagner en intensité. Bonne prestation de la part de Kirsten Dunst et Ryan Gosling. Pour voir la bande-annonce c'est ici. 3.5/6

1 commentaire:

  1. Oui c'est ça c'est pas mauvais mais il manque quelque chose, ça aurait pu être mieux... en tout cas Ryan et Kiki sont bien !

    RépondreSupprimer