[générique] Captain America, de Joe Johnston


Sorti en août dernier en France, je n'avais pas pris le temps de parler de ce Captain America, l'occasion de revenir rapidement sur le film par le biais du générique de fin. Conçu par Steve Viola (Studio Rok!t), ces images illustrent parfaitement l'époque dans laquelle le récit se déroule. Ce générique comporte des affiches de propagande qui permettaient le recrutement des soldats pour l'armée américaine, la plus connue étant celle de l'Oncle Sam 'I Want you for U.S. Army'. L'autre affiche la plus connue est celle de Rosie The Riveter, qui symbolise les millions de femmes qui travaillaient dans les usines d'armement. Quant au film, il se révèle bien plaisant, jonglant très bien entre les scènes de propagande de Captain America, l'action, un peu de romance et une bonne dose de fun. 4.5/6

2 commentaires:

  1. Je suis en partit d'accord avec toi sur ce film, mais je trouve qu'il lui manque un certain rythme, le début est pas mauvais mais il manque de piquant pour un film d'action. Sinon ça reste un bon blockbuster !

    RépondreSupprimer
  2. @Kev44600 : pour ma part j'ai trouvé ça pas mal que l'action ne mobilise pas tout le film. Beaucoup aimé en tout cas le contexte et les différents personnages, pour un film du genre c'est un bon défi!

    RépondreSupprimer