[affiche & bande-annonce] The Artist, de Michel Hazanavicius


Après Mes Amis et OSS 117, Michel Hazanavicius revient avec ce film hommage aux films muets des années 20. Le film devait d'abord être présenté hors compétition au festival de Cannes qui se déroule en ce moment,  et à quelques jours du début des festivités, The Artist a tout compte fait été inclus dans la liste des compétiteurs. Parmi le casting on retrouve deux acteurs ayant déjà travaillé avec Hazanavicius, Jean Dujardin et Bérénice Bejo, entourés de John Goodman, Penelope Ann Miller, James Cromwell, entre autres. À suivre  la bande-annonce du film réalisé quasi intégralement sans paroles, se focalisant sur les expressions du visage, les gestes et la musique (avec des séquences dansées chorégraphiées par Fabien Ruiz, claquettiste). Sortie prévue le 19 octobre prochain.




7 commentaires:

  1. Ah je ne savais pas que finalement il était en compétition.
    Dans tous les cas c'est un film qui m'intrigue beaucoup, la bande d'annonce est très belle et promet un film surprenant avec une jolie esthétique. Je ne le manquerai pas au ciné. :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ce film m'intrigue énormément, j'ai hâte surtout que les critiques ont été plutôt unanimes.

    RépondreSupprimer
  3. Kryssianmai 17, 2011

    J'irai voir, surtout par curiosité et pour Bérénice Bejo et Dujardin

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air classe et Dujardin a l'air parfait, mais honnêtement rien qu'une BA sans paroles ça me soule déjà, alors tout un film...

    RépondreSupprimer
  5. >Marine : le film a été inclus à la compétition en dernière minute, s'il remporte un prix, je serais encore plus intriguée!

    >Jul's : j'ai eu également de bons échos, affaire à suivre...

    >Kryssian : ils ont d'ailleurs déjà joué ensemble dans le premier OSS 117.

    >Blythe : même si ça a l'air assez déroutant, je suis quand même curieuse de voir le résultat. Et je trouve ça bien aussi quand des films se risquent à des formats qui changent (ou qui reviennent aux sources en l'occurrence). Jean a l'air très bien en effet!

    RépondreSupprimer
  6. A l'ère de la 3D sort un film muet. Il faut feliciter l'audace du réalisateur et applaudir sa performance. Hâte de le voir !

    Puis si De Niro a apprécié... =)


    EDIT : Excuse moi de flood ton blog depuis ce matin, surtout en anonyme, je m'embête pendant mon stage et je n'arrête pas de lire les différents avis sur The tree of life.
    J'ai découvert ton blog, et je compte y jeter un coup d'oeil très souvent !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. >Pin's : ça fait en effet plaisir de voir que certains réalisateurs prennent encore des risques. Hâte de le découvrir également!
    Et bienvenue sur ce blog, je suis ravie que ce blog t'ait occupé pendant ton stage ;) À bientôt dans ce cas!

    RépondreSupprimer