Morning Glory, de Roger Michell


Film de Roger Michell (2011)
Avec Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, Jeff Hiller, Linda Powell, Mike Hydeck, Joseph J. Vargas, Mario Frieson, Kevin Herbst.
Becky Fuller est une jeune productrice de télévision en recherche d'un nouvel emploi. Une chaîne tv lui propose de s'occuper de l'émission matinale Daybreak, afin de la faire progresser en matière d'audience. Morning Glory suit les différentes décisions que prend Becky, notamment d'engager un journaliste d'information, Mike Pomeroy, qui ne voit pas d'un très bon œil tout le côté divertissement de cette émission. Les conflits au sein du plateau ne font que commencer...
Morning Glory est un film sentimental qui mise surtout sur son côté comédie plus que sur la romance. Il met aussi surtout en valeur son personnage principal incarné par une Rachel McAdams adorable et dynamique. L'histoire nous plonge dans le monde de la télévision, en particulier une émission matinale avec ses chroniques légères et divertissantes. Tout le contraire de la politique de travail du journaliste Mike Pomeroy, qui doit intégrer l'équipe. Le film alterne avec amusement ce climat de confrontation entre ces deux mondes journalistiques, les prises de tête sur le plateau font sourire, et Rachel McAdams ne manque d'aucune énergie (Harrison Ford fait très bien également le bougon). Mais la recette ne prend pas vraiment, ou reste plutôt non-aboutie. L'ensemble n'est certes pas désagréable, il y a également une petite part pour le côté romantique, mais là aussi l'histoire reste anecdotique et ce manque sert plutôt de justification sur le fait que Becky n'accorde que peu de temps à sa vie personnelle, privilégiant son travail qu'elle adore. Morning Glory reste un film plaisant à découvrir, mais peu lassé sur la fin. À voir surtout si vous appréciez les acteurs Rachel McAdams et Harrison Ford (Diane Keaton et Patrick Wilson aussi, mais ils ont un moindre temps de présence à l'écran). 3.5/6 Pour voir la bande-annonce en vost, c'est ici.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film jusqu'à 20/30 minutes avant la fin. J'ai trouvé cette fin sans intérêt et faisant complètement retombée l'énergie du film.
    Mais je craque complètement pour Rachel McAdams qui à la manière de Natalie Portman dans No Strings Attached est capable de porter un film entièrement sur ses épaules grâce à sa performance.

    C'est bon de pouvoir te relire !

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord sur la performance de Rachel McAdams! Harrison Ford et Diane Keaton également (même si cette dernière est un peu moins présente, ses scènes sont très bien de mon point de vue).
    Un peu déçu également pour la pseudo romance, j'aurai aimé que ça soit plus détaillé.
    Ce qui ne m'a pas empêché d'adorer le film.

    RépondreSupprimer
  3. >Jul's : grosse déception aussi pour cette fin, et une grande lassitude également au fil du film... Dommage, Rachel est en tout cas extra! Pas vu No Strings Attached, que je verrais de toute façon pour Natalie :)

    Merci beaucoup, une petite pause, et ça repart!

    >anonyme : Bien aimé également Diane Keaton, une actrice que j'aime beaucoup et que j'aurais aimé voir plus présente dans ce film. Je suis plus mitigée que toi pour ce film, amis cela reste un bon moment de divertissement quand même!

    RépondreSupprimer