Friday Night lights, le tout dernier épisode


Ainsi s'achève la série de Peter Berg, Friday Night Lights, qui a été originellement un film (du même réalisateur), un livre et surtout l'histoire vraie de cette équipe de football de la petite ville d'Odessa (Dillon pour la série) qui accéda au titre de champion d'Etat du Texas. Peter Berg a ainsi réalisé le long-métrage puis cette série de 5 saisons. Sa diffusion a connu pas mal de soucis, NBC ayant abandonné le programme suite à la grève des scénaristes, c'est ensuite DirecTV qui a repris le flambeau en octobre 2008. Friday Night Lights s'achève donc ce soir sur la chaîne. Beaucoup d'émotion pour ma part, il y a peu de série comme cela dont la conclusion, finale, attriste. Les dernières séries qui m'ont ainsi touchées sont Gilmore Girls, Friends ou encore Alias et Veronica Mars. À suivre la promo de ce dernier épisode, et toute la journée je mets en ligne des photos de la série sur mon blog tumblr.

6 commentaires:

  1. Je me disais encore la semaine dernière que cette série était sans doute la plus touchante qu'il y ai eu à l'écran depuis longtemps! Il n'y a pas de gros drama et pourtant l'émotion est toujours là!

    RépondreSupprimer
  2. >delph : c'est exactement ça et elle a su nous rendre attachant tous les personnages (ou presque), le couple Eric/Tami est quand même l'un des plus beau et touchant du petit écran. Aah ça va être dur de dire au revoir...

    RépondreSupprimer
  3. Exactement! J'ai le dernier épisode mais j'hésite à le regarder tout de suite... En plus réussir à continuer au même niveau en remplacement plus de la moitié du casting, c'était quand même un pari incroyable!

    RépondreSupprimer
  4. >delph : peu de séries ont réussi ce challenge en effet...

    RépondreSupprimer
  5. Petite déception pour ma part ce dernier épisodes, surtout les 10 dernières minutes :(.

    Enfin ca gâche pas la série, elle va me manquer :'(

    RépondreSupprimer
  6. >Renaud S : Plus attristée que déçue pour ma part, les dix dernières minutes ne m'ont pas gênée. Rien à voir, mais je ne savais pas que tu as un blog ciné, je le note dans ma blogroll de ce pas :)

    RépondreSupprimer