Moulin Rouge, de Baz Luhrmann

Photobucket
Film de Baz Luhrmann (2001)
Avec Ewan McGregor, Nicole Kidman, John Leguizamo, Jim Broadbent, Garry McDonald, Richard Roxburgh, Jacek Koman, Matthew Whittet, Kerry Walker, Caroline O'Connor.


Juste envie de revenir rapidement sur ce film, par le biais d'images marquantes. J'avais entamé la Trilogie du Rideau Rouge il y a un bon moment déjà (mars 2009, houu!), Moulin Rouge clôture cette trilogie avec enchantement et passion. J'aime le couple que forme Ewan et Nicole, l'univers ultra-coloré et clinquant, la musique retravaillée pour le film, et les décalages d'époque qu'elle crée, l'histoire d'amour impossible entre Satine et Christian (rappelant forcément celle de Romeo + Juliet), les rythmes enivrants du Moulin Rouge (séquence d'ouverture, ou le Spectacular, Spectacular), les danses et un superbe hommage au monde du spectacle... 5.5/6

 
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
(via)

4 commentaires:

  1. C'est de très loin un de mes films préférés et j'étais récemment en train de me dire qu'il fallait que je le revois, j'ai eu le dvd quand j'ai eu mon bac, tout un symbole :)

    RépondreSupprimer
  2. Je hais littéralement Like a Virgin et je ne me lasse pas de le dire et de l'écrire. C'est juste inévitable. C'est même un passage que j'ai même passé au moins à un visionnage (le genre de choses limites inconcevables pour moi)... Passé cela, un début un peu déglingué (trop ?), puis la rencontre avec Satine, de la poésie, de l'amoouuurrr, du drame, et une fin tragique. Alala, loin d'être parfait mais que d'émotions !

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii j'adooore, je me souviens encore de la claque lors de la 1e vision au ciné, c'était tellement "pfioulala" que je suis retournée le revoir pour mieux appréhender toute cette folie, ce visuel, ces chansons, j'ai écouté la BO en boucle pendant très longtemps aussi...
    Je ne l'ai pas revu depuis un moment surtout parce que depuis la 2e vision, je pleure du début à la fin (dès que Christian dit/tape "The woman I love is... dead" hop c'est parti !), rien qu'à écouter "El Tango de Roxanne" et hop, gorge nouée et tout...

    RépondreSupprimer
  4. >july : j'adore quand il y a tout un symbole et des souvenirs derrière un film. Ton sentiment vis-à-vis de lui reste intact. Un film à revoir!

    >carole : ce passage n'est pas non plus mon préféré, je pensais que c'était Roxane, et puis non, je ne saurais choisir lequel d'ailleurs. Pas parfait non, mais un film tellement riche, visuellement et émotionnellement!

    >blythe : j'adore le 'pfioulala', c'est tellement ça! Et puis Ewan est parfait, et c'est peut-être dans ce film-là que je préfère Nicole.

    RépondreSupprimer