Down with Love {Bye Bye Love}, de Peyton Reed

Photobucket

Film de Peyton Reed (2003)
Avec Renée Zellweger, Ewan McGregor, Sarah Paulson, David Hyde Pierce, Rachel Dratch, Jack Plotnick, Tony Randall, John Aylward, Warren Munson, Matt Ross.
New York, 1962. Barbara Novak arrive tout juste en ville pour la promotion de son roman intitulé Down with Love dans lequel elle encourage les femmes à privilégier leur carrière professionnelle plutôt que la recherche de l'amour et du futur prétendant. Catcher Block, journaliste reconnu et séducteur impénitent, va snober l'auteure débutante. Son roman étant ensuite un énorme succès, Barbara le critique en pleine émission de télévision. Pour se venger, il décide de la séduire sous un nom emprunté...
Down with Love est le second long-métrage sorti sur grand écran après Bring it On (American Girls en version française). Le film réunit pour son couple phare Ewan McGregor et Renée Zellweger. Étonnamment, je m'imaginais plus de séquences chantées dans ce film, mais seul le générique de fin a droit à une séquence en chanson et en danse (la vidéo est présentée en bas du billet). Down with Love pose une ambiance joliment acidulée des années 60, les décors, les tenues tout y est, même dans les postures de pose, jouées souvent avec excès de la part de Renée. Ewan interprète avec amusement le dandy qui collectionne les conquêtes féminines. Le film est à voir en version originale rien que pour les dialogues où les rimes et répétitions de mots habilement mélangés s'enchaînent à vive allure, et apportent une touche de comédie. Le film reste basique et gentillet mais l'univers rend l'ensemble agréable et sympathique. Film pour tout public, j'ai trouvé amusant la séquence subtilement imagée du coup de téléphone... 4/6

Cliquez sur l'image qui suit pour découvrir le générique de fin, tout en chanson et en danse :

Photobucket

4 commentaires:

  1. Hihi, j'aime bien ce film. Je lui met 5/6 de mon côté. J'adore la BO dans son intégralité. Et je suis assez d'accord sur le un peu too much de Renée, mais au final ça colle bien.
    Sinon niveau danse, dans mon souvenir il y a aussi la scène où Renée se prépare chez elle avec sa robe de chambre rose à plumes non?

    RépondreSupprimer
  2. >tink again : oh oui c'est vrai, il y a un peu de danse dans cette scène! en fait je ne suis pas une grande fan de l'actrice, donc forcément, les mimiques et le 'j'en rajoute des tonnes', je m'en suis lassée à la fin. Mais c'est un film bien cool (et puis Ewan, tu refais le séducteur quand tu veux hein), il faudrait que je réécoute la BO à part du film, par curiosité.

    RépondreSupprimer
  3. Idem j'avais trouvé le film bien sympa ainsi que la BO, et Ewan évidemment y est super craquant !

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : du coup, pour Ewan, j'ai enchaîné avec Moulin Rouge :)

    RépondreSupprimer