[générique] Fringe, Sons of Anarchy et Supernatural, quand les génériques sont revisités

Fringe Supernatural Sons of Anarchy nouveaux génériques revisités

Autant au cinéma que dans les séries tv, j'aime quand les génériques sont réalisés avec soin et originalité, donnant encore plus envie de connaître la suite. J'aime encore plus quand les séries en question façonnent leur ouverture à l'histoire et au contexte du moment. À commencer par Fringe qui a droit à un générique tout de rouge vêtu pour son monde parallèle (vidéo 1). Elle avait également présenter des images et une typographie version années 80 pour son épisode 16 'Peter' au cours de la saison 2 (vidéo 2). Depuis son huitième épisode, l'histoire de Sons of Anarchy est surtout présente sur le sol irlandais, l'occasion de remanier le générique aux couleurs locales (vidéo à voir ici). Et puis vendredi dernier, Supernatural offrait un épisode sur la thématique d'X-Files, le générique a ainsi été remodelé sur ce thème (vidéo 3).



3 commentaires:

  1. J'adore quand les séries font des génériques revisités surtout SPN et Fringe ça change et ça donne le ton de l'épisode.
    En ce moment je suis dingue de celui de SOA version Irish...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je me souviens de ceux de Fringe c'est sympa comme petit détail de changer le générique en effet !

    RépondreSupprimer
  3. >amy : ça fait une touche en plus pour ces épisodes en question. Moi je suis fan de la version rouge de Fringe, et Supernatural, quand ils font des génériques entiers, ils sont souvent extras!

    >blythe : et ça me rend d'autant plus impatiente quand le générique change comme ça :)

    RépondreSupprimer