[générique] Boardwalk Empire, de Terence Winter


C'est parti pour la nouvelle série signée HBO : Boardwalk Empire. Réalisé par Martin Scorsese (également producteur, l'épisode pilote a été diffusé dimanche soir sur la chaîne câblée, présentant ainsi l'univers de la série et ses personnages. Janvier 1920, Atlantic City, Nucky Thompson (Steve Buscemi) est un homme de pouvoir au sein de la ville. Malgré les interdictions de fabrication et vente d'alcool liées à la période de prohibition (et malgré ses beaux discours devant les associations), Nucky s'engage à approvisionner convenablement la ville en alcool, aidé de son chauffeur/commis Jimmy Darmody (Michael Pitt). L'épisode débute avec les images qui suivent, sur le morceau musical Straight Up and Down de The Brian Jonestown Massacre. Edit : pour info, la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison (avec un total de 4.8 millions de téléspectateurs pour ce premier épisode).

4 commentaires:

  1. J'ai pas encore eu le temps de regarder le pilot, mais j'ai vraiment hâte! Encore plus maintenant que j'ai vu le générique, merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien élégant, ce générique !
    Et puis une prod Martin Scorsese + Mark Wahlberg = bon goût à prévoir

    RépondreSupprimer
  3. >antoine : j'espère que le pilote t'a plu!

    >stella : très classe en effet! et oui tiens, j'ai oublié de parler de Mark en producteur, j'avais d'ailleurs oublié qu'il l'était pour plusieurs autres séries.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir le pilot, enfin! Ca s'annonce très très bien :)

    RépondreSupprimer