Kung Fu Panda, de Mark Osborne & John Stevenson


Film de Mark Osborne & John Stevenson (2008)
Avec les voix de Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Ian McShane, David Cross, Michael Clarke Duncan, Dan Fogler, James Hong, Angelina Jolie, Randall Duk Kim.
Po est un jeune panda que tout prédestine à travailler dans la restauration (de nouilles) au côté de son père. Fasciné par le kung-fu, il voue un grande passion pour cet art, et une fascination pour les grands guerriers du temple de maître Shifu. Son univers va être totalement bousculé le jour où Maître Oogway le choisit comme nouveau guerrier, censé vaincre Tai Lung, le prisonnier qui vient de s'échapper...
Kung Fu Panda est un film datant de 2008 que je n'avais pas encore découvert, c'est maintenant chose faite, et à dire vrai, je n'ai aucun souvenir des échos suite à sa sortie. La bonne surprise de Dragons cette année m'a encouragée à voir celui-ci. Le personnage de Po est un adorable panda que rien ne prédestinait à devenir un combattant de kung-fu, il est juste un spectateur follement passionné, dont les rêves sont bien loin du commerce de nouilles où il travaille avec son père (un canard son papa, oui oui). Les scènes d'action sont plutôt bien conçues et s'enchaînent avec dynamisme, sans un instant d'ennui, et avec en prime une bonne touche d'humour, les répliques de Po le rendant encore plus attachant et fun. Le film ne bouscule pas le genre non plus, mais fait partie des bons moments de dessins animés, alliant facilement un peu d'action au divertissement. Les voix des différents personnages sont bien desservies (surtout Jack Black et Dustin Hoffman), à privilégier évidemment en version originale. Bref, ce Kung Fu Panda a eu pour moi un capital sympathie assez conséquent pour que je passe un très bon moment. 4/6 A noter qu'une deuxième film est prévu pour mai 2011, sous le titre de Kung Fu Panda: The Kaboom of Doom. A suivre un extrait :

3 commentaires:

  1. J'ai trouvé le premier volet divertissant et amusant, j'espère que le deuxième sera dans la même veine^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben heu moi contrairement à toi et beaucoup d'autres, je n'ai pas aimé du tout, en dehors du design qui pour une fois est très beau chez Dreamworks, mais je n'ai pas supporté les personnages et ai trouvé ça facile, prévisible et pas drôle :o(

    RépondreSupprimer
  3. >luxe and vintage : j'espère que ça sera au moins aussi fun ;)

    >blythe : bouh! c'est ce que j'avais lu chez Stella... J'ai aussi trouvé le film très facile mais il m'a fait passé un bon moment de rigolade ;)

    RépondreSupprimer