[concours] Gagner 2 places pour L'Illusionniste et 1 dvd de Jacques Tati


Sylvain Chomet nous avait déjà charmé au cinéma avec Les Triplettes de Belleville en 2003, le réalisateur revient cette année (le 16 juin pour être précis) avec un nouveau film d'animation : L'Illusionniste. Pour l'histoire, c'est la fin des années 50, et du music-hall depuis l'arrivée du rock'n'roll. Un vieil illusionniste va alors quitter les petites scènes de Paris, pour Londres, pensant y trouver un nouveau public. Mais la situation est exactement la même, il continue ses tours dans de petits théâtres et dans les bars, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'Alice... Sylvain Chomet s'est inspiré d'un scénario inédit de Jacques Tati.

Pour l'occasion de cette sortie sur grand écran, j'organise un concours pour vous faire gagner 5 x 2 places, et un dvd de Jacques Tati (Playtime) pour le premier gagnant. Pour y participer, répondez au questionnaire qui suit à   intothescreen@gmail.com (en indiquant bien vos nom, adresse postale et mail), et juste après, le petit questionnaire, vous trouverez la bande-annonce, des extraits et des photos du film d'animation. Pour le lien du site officiel du film, c'est ici. Le concours prend fin le 16 juin à midi. CONCOURS TERMINÉ!

1/ Dans quel film à plusieurs mains, Sylvain Chomet a-t-il mis en scène Yolande Moreau et Paul Putner en mimes?

2/ Quel est le nom de l'illusionniste, choisi en hommage à l'auteur du scénario du film (regardez bien les premiers instants de la bande-annonce)?


3/ Combien de lecteurs vont participer à ce concours?









8 commentaires:

  1. Ca a l'air super mélancolique ce film, mais ça a l'air vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  2. La locomotive fume encore... Ouf ! La censure n'est pas encore passée par là.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu de magie pour nous faire oublier temporairement nos tracas quotidiens...

    RépondreSupprimer
  4. A voir absolument seul ou en famille

    RépondreSupprimer
  5. Je le recommande a voir absolument...!

    RépondreSupprimer
  6. NADINE Hermantjuin 15, 2010

    j'en veux

    RépondreSupprimer