Leap Year, de Anand Tucker


Film de Anand Tucker (2010)
Avec Amy Adams, Kaitlin Olson, Matthew Goode, Adam Scott, Peter O'Meara, Michael J. Reynolds, Martin Sherman, Annika Hammerton, Mali Harries, John Burke.
Selon une tradition irlandaise, le Leap Year permet chaque année bissextile, le 29 février, aux femmes de demander en mariage leur petit ami.C'est ce que va souhaiter faire Anna, qui part alors sur un coup de tête rejoindre Jeremy à Dublin. Forcément, rien ne se déroule comme elle l'aurait imaginé.
Film déjà sorti en dvd et sur itunes, Leap Year ne sera sur les écrans français que fin octobre... Comédie romantique avec dans les rôles principaux Amy Adams et Matthew Goode, le film m'attirait pour son côté fleur bleue, oui peut-être, mais aussi pour les paysages irlandais où le film a été tourné, notamment dans les régions de Galway, du Connemara et Dublin, pile les régions que j'ai visitées en février dernier. J'y ai retrouvé des décors à la fois superbes et désertiques, élément à noter puisqu'Anna se retrouve seule avec sa valise et perdue du mauvais côté du pays irlandais. Elle rencontre ainsi Declan, un gérant de bar/chauffeur de taxi qui va finir par devenir son compagnon de route, voire plus, évidemment. J'ai trouvé marrant de voir un Renault 4 comme moyen de transport pour traverser le pays, c'est le genre de détail tout à fait inutile qui apporte une petite touche amusante. Parce qu'on ne pourra pas dire que Leap year est un film mémorable, loin de là. Il y a des moments sympathiques, romantiques mais cela reste très léger, peu marquant et évidemment, ultra prévisible. Amy et Matthew sont mignons, l'Irlande est un très beau pays, mais voilà, Leap Year n'est pas à mettre en haut d'une liste de films à voir. Sauf s'il fait vraiment un temps pourri et que vous êtes désespérément à la recherche d'un film romantique. 2/6

2 commentaires:

  1. Bah ce sera très bien pour la tétée ou la sieste ça tiens !

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : oui voilà c'est exactement ça ;)

    RépondreSupprimer