[bande-annonce] Mao's Last Dancer, de Bruce Beresford

Film déjà sorti en Australie et à l'occasion de quelques festivals, Mao's Last Dancer a enfin une date... américaine (non pas encore française) : le  6 août. Le film est inspiré de l'histoire vraie de Li Cunxin, qui a intégré à l'âge de 11 ans le ballet de Pékin, la plus grande institution de danse du pays. Il a été ensuite l'un des premiers danseurs chinois à partir pour les Etats-Unis, en intégrant le ballet de Houston, supervisé par Ben Stevenson. Le film retrace ainsi sa carrière, les rencontres qu'il va faire, et son souhait de rester dans le monde occidental. Les séquences de danse ont l'air stupéfiantes, et parmi le casting on retrouve Kyle MacLachlan, Bruce Greenwood, Amanda Schull, Joan Chen et dans le rôle du danseur Chi Cao, qui a débuté dans les ballets de Pékin et Londres avant d'intégrer l'académie de Birmingham et devenir danseur étoile en 2002.



4 commentaires:

  1. Rah zut j'ai complètement oublié de faire mon billet sur le sujet! Pfff. Faut vraiment que je pense à tout écrire! En tout cas au niveau de la danse ce film est excellent!

    RépondreSupprimer
  2. >tink again : héhé ravie de te l'avoir rappelé, perso sans liste je n'y arrive pas (et j'en oublie quand même certainement) ;) Donc oui niveau danse, le film a l'air ultra technique, j'espère qu'il sortira un jour en France...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ben c'est original comme sujet tiens...

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : ça change en effet!

    RépondreSupprimer