[générique] Iron Man, de Jon Favreau


Iron Man 2 sera sur les écrans français le 28 avril prochain. L'occasion de revenir sur le premier opus avec ce générique de fin, créé par Danny Yount, sur le morceau musical Iron Man de Black Sabbath (1970). Des images que beaucoup n'ont certainement jamais vu, les spectateurs ayant souvent tendance à quitter la salle de cinéma dès que la dernière scène s'achève (chose que je ne peux faire personnellement). Il y a parfois quelques surprises juste après les génériques de fin, ici non, mais ça aurait été dommage de se passer de cet instant musical tout en images.

8 commentaires:

  1. Heureusement, j'étais restée jusqu'à la fin ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce générique et cette musique qui marche tellement bien en fin de film!

    Par contre dans mon souvenir il y avait une scène à la toute fin du générique justement avec Samuel L. Jackson (enfin, après la deuxième partie, parce que après ce générique animé, y'a les crédits déroulants détaillés, et après ça).

    RépondreSupprimer
  3. >Luxe and Vintage : ;)

    >tink again : tu me mets le doute maintenant... je regarderais dès ce soir sur mon dvd!

    RépondreSupprimer
  4. Tink a raison (et j'ai regardé mon DVD dimanche), il y a une scène où Nick Fury vient trouver Tony Stark chez lui pour les Avengers. La première donc qui annonçait les grosses ambitions hollywoodiennes (même si à l'époque, cela sonnait plus comme une scène-référence aux fans/lecteurs).

    J'aime bien ce type de générique de fin, je trouve que c'est sympa de faire un petit effort visuel.

    RépondreSupprimer
  5. >Carole : ha mais oui c'est ça! (et là du coup je me suis mise à confondre avec la fin de The Incredible Hulk où Tony Stark fait une apparition après le générique!) Comme quoi, il faut regarder les films jusqu'au bout... Et oui je suis bien d'accord pour le côté graphique de ces génériques de fin!

    RépondreSupprimer
  6. Et tiens, j'ai envie de revoir ce film avant la suite la semaine prochaine maintenant ;)

    RépondreSupprimer
  7. Yep chouette générique et en effet j'allais le dire pour Samuel L. Jackson après les crédits, heureusement on savait qu'il fallait rester jusqu'à la toute fin quand on avait été le voir !
    Et on a revu le film déjà comme ça c'est fait (même si on risque de ne pas voir le 2 avant sa sortie DVD) !

    RépondreSupprimer
  8. >blythe : et bien je ne me souvenais plus du tout de Samuel... il faut que je le revois ;) et oui en effet, vous allez devoir attendre un peu plus longtemps, mais les sorties dvd sont plus rapides chez vous ;)

    RépondreSupprimer