[générique] Beetlejuice, Batman, Edward Scissorhands, Mars Attacks!, Big Fish, Charlie et la chocolaterie, de Tim Burton


Cela fait longtemps que je n'avais pas parlé de génériques de films. La sortie prochaine d'Alice in Wonderland (plus ou moins attendu au vu des premiers échos négatifs) m'a donné envie de me pencher sur quelques génériques du réalisateur. J'aurais aimé tous les montrer ici, mais on ne trouve pas tout sur internet... Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent, Mars Attacks!, Big Fish et Charlie et la chocolaterie, tous font preuve d'ingéniosité visuellement et musicalement. Ces musiques... celle de Batman par exemple, qui me rappelle la première fois que je l'ai vu, bien plus jeune. Ou celui d'Edward aux mains d'argent, qui est tout simple, on se sent pourtant charmé dès les premières notes de musique de Danny Elfman (qui a travaillé sur la musique de chacun de ces films). Et puis il y a tous les autres long-métrages que je n'ai pu montrer, Sleepy Hollow, Sweeney Todd... ça donne envie de s'en refaire un ou deux.






5 commentaires:

  1. Je me les suis refaits pour le plaisir (et parce que j'ai pas eu le temps d'en voir un en entier depuis la déception Alice la semaine dernière) et j'ai été voir celui de Sleepy Hollow sur youtube car je ne m'en souvenais pas (ceux de Batman Returns et Sweeney Todd je les ai bien en tête), et c'est fou comme la plupart de ses génériques sont en mouvement, sont déjà dans "l'histoire en marche" en fait !
    Sinon idem pour les musiques, celle d'Edward Scissorhands est vraiment l'un de mes scores préférés toutes BO confondues.

    RépondreSupprimer
  2. Une préférence pour Charlie et la chocolaterie, bien que Big Fish soit probablement mon film préféré de Tim ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les génériques de Tim Burton en plus je trouve que c'est de plus en plus rare de voir des génériques soignés et avec une histoire comme les siens et ça fait vraiment plaisir à voir. c'est cool de les revoir tous.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais oublié le générique de Big Fish. J'aime les dessins. Sinon j'adore le montage du générique d'Edward.
    Et puis la musique de celui de Beetle Juice.

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je prenne le temps de regarder, car il y en a un certain nombre et je ne me rappelle plus ! Passé cela, maintenant quand il y a un générique à un film, je pense à toi. J'espère que tu te sens coupable tiens :)

    RépondreSupprimer