One Trip Some Noise, documentaire musical

One Trip, Some Noise, 
7322 miles sur les routes de la musique américaine

Pour une fois c'est mon attachement à ma région qui va primer, ce film documentaire a été produit par une équipe angevine, Les Films du Réel, et réalisé par Romain Guichard, Valentin Arrivé, Maxime Arrivé, Paul Besnard, Vincent Chtaibi (du groupe Ezra). 
Au cours de l'été 2009 et pendant 50 jours, Valentin, Paul, Romain, Vincent et Maxime ont parcouru 7322 miles à travers les Etats-Unis pour en ramener un documentaire sur la musique américaine. Réalisé à la manière d'un road-movie, les cinq garçons rejoignent New-York depuis Los Angeles. Tout au long de leur route, ils ont partagé le quotidien d'artistes. Un voyage pour découvrir l'origine de tout ce bruit...
Rien que le pitch du road trip américain et musical me donne envie d'en savoir plus, le film s'intitule One Trip Some Noise (qui plus est, grosse référence à Noir Désir). Il a été projeté dans le cadre du festival Premiers Plans à Angers (22 au 31 janvier dernier), et sera diffusé le 28 avril prochain au Chabada, toujours à Angers. Pour voir leur site internet, c'est ici. A suivre la bande-annonce :

2 commentaires:

  1. Ouh oui ça m'attire bien aussi (et le rêve de faire LA-NY en voiture !), par contre je me demande comment je vais pouvoir le voir...

    RépondreSupprimer
  2. Et pour l'instant il n'y a qu'une projection de programmé... (et évidemment je bosse ce soir-là!) Et yes, en effet, le rêve de traverser les Etats-Unis en voiture! J'ai oublié d'ajouter, j'adore l'affiche aussi!

    RépondreSupprimer