[bilan] Being Erica {saison 2}


Série canadienne créée par Jana Sinyor (2009)
Avec Erin Karpluk, Vinessa Antoine, John Boylan, Kathleen Laskey, Joanna Douglas, Adam MacDonald, Paula Brancati, Michael Riley, Tyron Leitso, Reagan Pasternak...

Après une saison 1 plus que charmante, Being Erica m'a moins plu avec cette seconde saison, le personnage d'Erica étant devenu assez agaçant... Si la première saison m'avait surtout emballée, c'était surtout pour ses bonds dans le temps, notamment dans les années 90, avec ses références musicales et cinématographiques. La saison 2 se penche moins sur le passé d'Erica, et va même faire un bond dans le futur, chose que j'ai trouvé moins bien construit par rapport au reste.

Du côté des personnages, Erica est amoureuse d'Ethan et va tenter de le conquérir toute la saison 1. C'est à croire qu'une fois en couple, tout finit par s'effondrer, peut-être par manque de contenu, les histoires deviennent assez ennuyeuses, et surtout bien prise de tête. J'aimais bien aussi les personnages de Judith, Jenny et sa soeur Samantha, mais ces trois personnages se font malheureusement moins présentes dans cette saison. L'arrivée d'un autre patient, Kai, va donner une nouvelle dimension à l'histoire, son personnage est charmant mais j'ai trouvé qu'il éloignait Erica de tout ce qui la rendait attachante.

La série garde pourtant le même esprit léger et exaltant, le début de saison est de bonne qualité mais cela tombe assez vite dans l'ennui et un effet assez répétitif. Même si j'ai trouvé pas mal de points négatifs dans cette seconde saison, Being Erica est malgré tout une série qui m'a plu, c'est juste moins captivant (et Ethan quoi!). A suivre une bande-annonce de cette seconde saison :


1 commentaire:

  1. Moi j'ai trouvé la seconde saison plus interessante car on apprécie plus le personnage d'Erica, elle n'est pas une fêtarde prête à prendre des risques inconsidérés mais on comprend davantage le fil directeur qui a guidé sa vie et qui l'a conduit dans la situation présente : c'est son caractère entier et son coeur généreux qui peuvent parfois sans le vouloir blesser les gens, qui ont toujours guidé les choix d'Erica et on découvre dans cette saison une Erica qui sait dire non avec courage quand les choses dégénèrent (dans la vie privée comme dans la vie professionnelle)... J'ai trouvé que cette saison 2 est particulièrement riche en simplicité et en vérité, j'y ai ressentie beaucoup de sagessse, d'intelligence et de coeur dans les 12 épisodes alors que la saison 1 n'était pour moi qu'un show même si j'ai apprécié ce show.

    RépondreSupprimer