[affiches] Comme un air de déjà-vu #5

Petite série d'affiches aux couleurs du drapeau américian, la plupart des films qui l'utilisent d'une façon ou d'une autre aborde le thème de la guerre (Irak principalement, en 2003, avec Bush au pouvoir), des soldats ou des conséquences traumatisantes de la perte d'un proche. Le drapeau dérivé n'est pas non plus une généralité sur les affiches ayant pour thème la guerre, bon nombre n'en fait pas mention. A suivre les affiches de Land of Plenty, Team America, Home of the Brave, Pluie du Diable (un documentaire français), In the Valley of Elah, Stop-Loss (cette même affiche existe aussi sans le drapeau), Southland Tales, W., The U.S. vs John Lennon, et j'ai également ajouté les affiches des films Né un 4 juillet et Good Morning Vietnam.  

3 commentaires:

  1. Ahlala faut que je revois Né un 4 juillet, surtout que Monsieur ne l'a jamais vu (non mais j'vous jure !) !
    Et j'aime bien l'affiche de Home of the Brave par contre je ne connais pas ce film (celle de Southland Tales est pas mal aussi, et celui-là je me demande si j'arriverai à le voir un jour).

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées de déclinaison du drapeau. Ha oui il faut qu'il voit Né un 4 juillet, ce film m'a marqué quand je l'ai vu. Moi j'ai Good Morning Vietnam à voir un jour, et Southland Tales à revoir (pas tout saisi au premier visionnage). Home of the brave je l'ai vu, il est pas trop mal, mais je n'en ai pas de souvenir...

    RépondreSupprimer
  3. j'm'ai gourré de billet pour mon commentaire !!!
    Ch'uis con...

    RépondreSupprimer