City Island, de Raymond De Felitta


Film de Raymond De Felitta
Avec Andy Garcia, Julianna Margulies, Steven Strait, Emily Mortimer, Alan Arkin, Dominik García-Lorido, Ezra Miller.
La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il leur faudra affronter la réalité...
City Island est une sympathique comédie douce et amère, pleine de secrets et d'un peu d'amertume. La famille Rizzo ne ressemble en effet à aucune autre, leurs repas de famille m'ont laissé un souvenir mémorable, mais pas vraiment dans le bon sens du terme... C'est vivant, enjoué et les situations sont plutôt originales. L'arrivée de ce taulard, Tony, dans la famille va leur apporter un nouveau regard, c'est aussi un soulagement pour nous, on se sent moins seul pendant leurs prises de tête. Chacun d'entre eux cache un secret (et quels secrest!), la présence de Tony va leur être un sacré soulagement. Andy Garcia est excellent (sa scène du casting est juste énorme). Heureuse de voir Julianna Margulies dans un registre qui la change (notamment par rapport à son rôle d'Alicia Florrick dans The Good Wife). Le reste du casting est tout autant de qualité (Steven Strait, Emily Mortimer, Dominik Garcia-Lorido, Alan Arkin). Un film à voir si vous souhaitez passer un bon moment en salles 4-4.5/6, à suivre la bande-annonce :

4 commentaires:

  1. Pas de note ?

    Sinon je sais pas si c'est dans ton programme mais faut absolument voir Mr.Nobody en salle avant que ce soit trop tard.
    Une sorte de Eternal Sunshine of The Spotless Mind en plus barré, pas toujours parfait mais avec des vrais moments de cinéma comme j'en vois trop peu à mon gout.

    RépondreSupprimer
  2. >renaud s : je viens de mettre à jour le billet, j'avais oublié ma note. Pour Mr Nobody, je ne sais pas encore, il y a aussi Invictus que je souhaitais voir, et j'ai aussi vu Une Vie toute neuve, programme chargé en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens jamais entendu parler de ce film mais d'après imdb il est pas encore sorti en Amérique du Nord en fait...

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : ha oui tiens c'est étrange ça! pour une fois que c'est dans ce sens-là...

    RépondreSupprimer