The Good Girl, de Miguel Aterta


Film de Miguel Aterta (2002)
Avec Jennifer Aniston, Jake Gyllenhaal, John C. Reilly, Tim Blake Nelson, Zooey Deschanel, Mike White, Deborah Rush, John Carroll Lynch.
Justine, 30 ans, est vendeuse dans un magasin du Texas. Elle est malheureuse de son marriage avec un homme stérile, Phil, et souhaite une vie plus épanouissante que celle qu'elle vit avec Phil, peintre en bâtiment, et l'envahissant meilleur ami de celui-ci, Bubba. Elle trouve une sorte « d'âme soeur » en Holden, un passionné jeune homme qui représente pour elle une chance de s'échapper dans un nouveau monde d'émotions. Mais quand leur aventure tourne de la libération à l'obsession, Justine se retrouve au coeur d'une toile mêlant chantage, vol et amour…tout ça au "Retail Rodeo" ! C'est sa dernière chance… mais va-t-elle la prendre ??
The Good Girl est un film que j'ai toujours trouvé étrange. Il commence sur une idée qui me parle, le fait d'être incompris, Justine et Holden étant des personnes à part, se sentant à l'écart de tout. Ils ont une idée plutôt précise de ce qu'il aimeraient vivre, surtout Holden qui est prêt à tout pour lâcher sa vie dans cette petite bourgade. Justine quant à elle suit le cours de sa vie comme si elle suivait une corde, elle finit même par fermer les yeux sur ses actes, les gens qu'il y a autour d'elle, même ceux qu'elle n'aime pas. Elle s'oublie et abandonne tout espoir de vivre comme dans son rêve, le plus simple qu'il soit. Un film étrange donc, qui laisse un arrière-goût d'amertume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire