[générique] Panic Room, de David Fincher



Panic Room est le film que j'aime le moins dans la filmographie de David Fincher, ce n'est pas pour ça qu'on ne lui trouve pas certaines qualités. Moins élaboré que Seven, ce générique use très bien la typographie suivant les perspectives des buildings de Manhattan. Et ne vous fait-il pas passer à une série récente qui utilise ce procédé pour annoncer les nouveaux lieux : Fringe. C'est sûrement le cas pour d'autre films ou séries, mais les images de ce générique m'ont fait tilt. Et je ne me souvenais pas que Kristen Stewart joue le rôle de la fille de Jodie Foster... Cet opening sequence a été créé par l'agence Picture Mill (la même que pour Drag me to hell).

3 commentaires:

  1. Moi je l'aime bien Panic room, c'est pas mon préféré mais pas celui que j'aime le moins non plus...
    Quant à Fringe en effet quand on a commencé à regarder la série on a pensé direct au générique de Panic Room !
    + a voté ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais bien aimé, mais je suis un inconditionnel de Jodie Foster, je ne me souvenais pas du générique. Pour information la typo du générique c'est de l"antique litho"

    RépondreSupprimer
  3. >blythe : avec Alien 3 c'est le film que j'aime le moins (mais je n'ai pas dit que je n'aime pas, il est juste en bas du top quoi). Et pas du tout tilté pour le coup quand Fringe a débuté... et merci pour le vote!

    >kryssian : je vois que tu as encore des restes du métier ;) j'aurais été incapable de donner le nom de la typo!

    RépondreSupprimer