X-Men, de Bryan Singer


Film de Bryan Singer (2000)
Avec Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart, Famke Janssen, Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, Tyler Mane, Ray Park, Rebecca Romijn-Stamos, Bruce Davison.
Les mutants sont une réalité et ils vivent parmi nous. Le Professeur X a fondé une école pour canaliser les pouvoirs extraordinaires de ces entités, qui vivent en marge de la société. Mais tous les mutants ne luttent pas pour le bien : Magneto et son groupe ont déclaré la guerre à l'humanité...
Courte chronique sur le film, tout le monde, ou presque, le connaît. Mes moments et personnages préférés : Rogue et Logan, leur rencontre, cette attraction/répulsion qui plane entre eux. Elle ne peut toucher personne à moins de le tuer, lui, aime la solitude et préfère se débrouiller seul de ses affaires. Un lien se crée tout de même, elle en danger, il va même faire équipe avec Cyclops. J'aime bien aussi la connexion qui se crée avec Jean Grey, prise entre deux feux avec Cyclops. Les autres scènes qui me plaisent beaucoup sont celles entre Magneto et Xavier. Ian McKellen et Patrick Stewart sont parfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire