Mad Men {saison 3, épisode 11}



3x11 : The Gypsy and the Hobo (***)
Episode intense qui met notamment en lumière la longue discution entre Don et Betty, à qui il annonce enfin la vérité sur son changement d'identité et sa famille. Don commence à perdre de son assurance, et il craque enfin de la mort de son demi-frère. J'ai trouvé que Betty était très calme face à tout ça, on voit à peine l'avenir pour eux deux, c'est certainement source de futurs cogitages intenses...

Joan est revenue dans cet épisode. Elle cherche du travail et demande l'aide pistonnée de Roger. On sent encore un lien fort entre eux deux... Roger revoit également une ancienne connaissance, son premier amour. Il n'a pas l'air d'avoir autant de connexion avec elle qu'avec Joan. On ne voit pas Jane, sa femme, mais son couple a l'air solide.

Quant à Suzanne, elle commence à comprendre que sa relation avec Don prend fin le soir où elle attend dans sa voiture. Elle croit que c'est de sa faute, elle est bien loin du compte... Plus que deux épisodes avant la fin de cette saison, avec sûrement tout un remue-ménage au sein de l'agence Sterling-Cooper.

2 commentaires:

  1. Oui sacrée scène entre Don et Betty...
    Et le "you got caught" de a maîtresse ! Heu ben oui en effet mais c'est pas ce qu'elle pense ! Heureusement qu'il est repassé chez lui en tout cas, il me fait de la peine même Don, il était tellement déstabilisé... Et géniale réplique finale de l'épisode !

    RépondreSupprimer
  2. oups ça me fait penser que je n'ai pas parlé du n°12... et yesss carrément cette dernière réplique! Pour Don, j'étais épuisée pour lui de cette longue conversation/explications... je me demande comment il va faire pour se relever de tout ça la tête haute!

    RépondreSupprimer