[affiches] Comme un air de déjà-vu #4

Une nouvelle petite série d'affiche similaire, après les billets 1, 2 et 3. Dans le premier groupe, la ressemblance est plutôt évidente, une silhouette composée d'images du film en question. Dans le second groupe, c'est plus la typographie utilisée qui m'a attiré l'oeil. Et dans le dernier groupe, les personnages sont placés en groupe sur l'affiche, une petite mise en forme du titre et tada! cela manque quelque peu d'originalité... surtout que deux titres de film se ressemblent beaucoup 'Smart' ou 'Funny' People.

Groupe 1 : Vantage Point (2008) et The Good soldier (2009) :

Groupe 2 : Away we go (2009), Juno (2007) et Simon Konianski (2009) :


Groupe 3 : Smart People (2009), My one and only (2009), Funny People (2009) et Couples Retreat (2009) :



5 commentaires:

  1. Je me dis qu'en fait il doit y avoir comme un catalogue des "styles" d'affiche et selon le genre les concepteurs, plus ou moins flemmards, piochent dedans en se disant "ah ben tiens pour notre film-là on peut faire un truc comme celui-ci et hop" !

    RépondreSupprimer
  2. rah j'adore ces articles a chaque fois je me dis, ah mais oui c'est vrai en plus

    RépondreSupprimer
  3. >blythe : ha mais c'est clair, il y a des sortes de grandes familles d'affiches où seuls les titres et acteurs changent... après il y a des idées qui gardent une certain côté unique mais bon voilà mis bout à bout, ça foire bien l'idée de base quoi ;)

    >samarian : et encore je n'ai regardé que l'année 2009 (voire quelques unes de 2008), mais comparé aux autres années, il doit y avoir encore plus de points communs!

    RépondreSupprimer
  4. Le premier couple d'affiches est en effet très troublant.
    Effet de mode?
    Génial ton travail de recherches.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. >ppeut : mode oui, ou idée reprise pour des films moins connus. Merci et bonne nuit à toi aussi!

    RépondreSupprimer