Taken, de Pierre Morel


Film de Pierre Morel (2008)
Avec Liam Neeson, Famke Janssen, Maggie Grace...
Los Angeles, Bryan dit au revoir à sa fille qui part pour quelques jours de vacances à Paris. Travaillant dans les services d'espionnage, il la somme de faire attention et de l'appeler en arrivant. Sauf que, juste au moment où elle l'a au téléphone, elle se fait kidnapper par un gang... L'enjeu va être de la retrouver dans les plus brefs délais.
Si vous avez du temps à perdre devant un film d'action où tout est vu d'avance, Taken correspond bien au profil, ce n'est pas forcément le bon choix parmi les films du genre, mais il remplit le contrat du film rythmé et efficace. Le script est très court, même pour un film d'1h30, et l'affaire de traite des femmes mêlée de mafia russe est un peu trop facile, et redondante, avec l'impression de revoir encore et encore le film de Luc Besson. Taken se prend trop au sérieux, les scènes d'action ne sont vraiment pas extraordinaires, avec un Liam qui ne frappe qu'une fois et les types sont déjà à terre... Seules les deux actrices font pencher un peu la balance, sauf que le peu de présence à l'écran indique qu'elles ne servent pas à grand chose. Beaucoup d'ennui devant ce film, mais si le coeur vous en dit, il peut servir pour accompagner une soirée de vide cinématographique. 1/6

A suivre la bande-annonce, le film est disponible en vod chez Canalplay.

2 commentaires:

  1. Ouch, je l'ai pas vu mais je pensais le regarder lors de son passage TV quand même...

    RépondreSupprimer
  2. >blythe : tu peux toujours essayer mais nous, on s'est bien ennuyé devant (en même temps enchaîner Taken après deux cinés Zombieland et Whip it!, la chute est rude ;)

    RépondreSupprimer