Rentrée des séries #1, les petites nouvelles


The Good Wife, saison 1 : C'est celle que j'ai retenue pour le moment. Après trois épisodes, c''est celle qui me donne envie d'en savoir plus. D'abord pour ses acteurs, Julianna Margulies que j'apprécie depuis ER, et puis Matt Czuchry, depuis Gilmore Girls. Je ne suis pas une grande fan des séries justice, je trouve que les séquences au tribunal ralentissent souvent le rythme des épisodes et ne me captivent pas plus que ça. Mais cette série a quelque chose, une histoire en background qui attise l'attention. Il y a cette affaire de mari qui se retrouve en prison pour corruption et scandale sexuel. Sa femme et ses deux enfants déménagent et elle reprend son emploi quitté des années auparavant. Plusieurs situations m'intéressent ici, son nouvel emploi donc, pourquoi elle ne divorce pas (encore?) de son mari (ses enfants certainement), sa vie sociale après un scandale montré sur toutes les chaînes, comment se remettre de ces chamboulements. Parfois son personnage me fait penser à celui de Sela Ward dans Once & Again, où suite à son divorce, elle doit reprendre sa vie en main. Elles ont en commun, je trouve, un certain mystère, qui se définit surtout par beaucoup de refoulements intérieurs. La série devrait nous dévoiler petit à petit ses forces et son caractère qui lui permet d'avancer. Ces trois premiers épisodes sont plutôt bien menés, même au niveau des affaires juridiques (même si certains points sont un peu répétitifs). The Good Wife, je continue!

Eastwick, saison 1 : Au début, ce qui m'a surtout attiré, c'est le côté fantastique et... pas grand chose en fait. Je voulais juste découvrir ce nouveau show, et comment dirais-je, j'ai trouvé cela mauvais... Le problème ne vient pas des actrices, mais de la mise en forme, des histoires. Je n'ai vu qu'un épisode et débuté le second, je devrais peut-être aller plus loin, mais je n'y vois pas d'accroche qui me donnerait envie de connaître la suite.

Flash Forward, saison 1 : Vu deux épisodes, et là aussi, je n'ai pas trouvé cela très bon. Le sujet de départ me plaisait, une apocalypse, un blackout, et en mémoire pour la majorité des gens, ce qu'il se passe le 29 avril prochain, et ce pendant 2mn17. Ce qui me gêne là, c'est tout bête, ce sont justement ces visions. -Soit dit en passant j'ai deviné la vision des personnages principaux avant qu'ils le disent...- Connaître la suite de leurs évènements à l'avance m'agace, comme un compte à rebours, cela me gêne parce que soit cela va se passer comme ils l'ont vu (à savoir comment, toute l'histoire du show) ou dans le cas contraire, ils vont pouvoir changer certains évènements. Dans ce cas, pourquoi ont-ils eu ces visions, pour changer le futur justement? Seuls les cliffhangers de fin d'épisode me donnent envie d'en savoir plus, mais les personnages ne me sont pas du tout attachants, et je trouve l'ensemble un peu trop parachuté. Si jamais la série fait partie des incontournables de la saison, j'y retournerais (j'avais fait exactement ça pour Fringe la saison passée...), sinon tant pis.

12 commentaires:

  1. Faut que je fasse mon billet là-dessus aussi ! Et pour une fois on ne se rejoint pas d'ailleurs : The Good wife ne m'intéresse pas au point que je n'ai même pas regardé le 1er, alors que je trouve que Flash Forward est la seule bonne nouvelle série de cete rentrée (même si le 2e épisode m'a un peu gonflée - pas encore vu le 3e) et j'ai complètement accroché à Eastwick (mais je reconnais que c'est pas vraiment bon lol) !

    RépondreSupprimer
  2. Dans les nouvelles séries, je conseille fortement Bored to Death, histoire loufoque d'un écrivain en plein Brooklyn. J'ai trouvé les premiers ep assez proche de certains Woody Allen.
    Deuxième série intéressante surtout pour les fans de chant, Glee. Assez proche du postulat de High School Musical, avec des personnages bien caricaturé mais assumé. C'est drole et dynamique, ca se regarde très très bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien The Good Wife, c'est bien fait et réfléchi. Flash Forward, ils ont un excellent concept, mais ils se chient totalement dessus quant à l'exploitation au point qu'ils réussissent à banaliser l'idée, donc rien de bon à l'heure actuelle (en espérant que cela remonte). Eastwick, j'étais mitigée sur le pilote, qui avait peu de bons moments. La suite est meilleure, et c'est réellement sans prise de tête.. en attendant Friday Night Lights, car je ne suis pas sûre qu'elle reste dans le planning une fois que FNL aura fait son retour. mais, même si Eastwick, ce n'est pas du terrible, c'est étrangement agréable à regarder.
    Je ne rejoins pas Renaud S sur Bored to Death, on n'a pas la même définition du mot loufoque à l'évidence.

    RépondreSupprimer
  4. >blythe : oui alors pour flash forward, et j'ai les deux premiers comme toi. Je ne vais pas aller plus loin (pour l'instant) parce que l'envie n'est pas du tout là;) Eastwick je te comprends que tu suives, c'est le genre de séries 'débranchage de cerveau' qui me convient parfois, pas là... Des séries liées aux humeurs... heum c'est bizarre de dire ça ;) c'est clair que The Good wife n'est drôle mais ça me plait pour le moment.

    >renaud s : Oh oui il faut que je teste Bored to death, j'aime bien Jason Schwartzman en plus. Et Glee j'ai commencé (j'en suis au 5e épisode je crois), et voilà c'est enjoyable et bien barré aussi parfois!

    RépondreSupprimer
  5. >Carole : Pour Eastwick, je vais peut-être insisté, je n'ai vu que le pilote ;) Flash Forward je ne pense pas, ou alors à long terme, le concept m'agace déjà, donc je ne vais pas me forcer... Par contre c'est quoi le rapport de prog entre FNL et Eastwick? ce sont deux chaînes différentes, non? Et vivement le retour de FNL justement...

    RépondreSupprimer
  6. Eastwick, un mauvais remake de Charmed! Pas de rythme, rien de nouveau niveau narration, les personnages principaux sont clichés; j'ai pas pu aller jusqu'à l'épisode 3.

    Flash Forward: l'idée est bonne, l'ambiance aussi, bon jeu d'acteur, mais manque un petit quelque chose.

    Bored to death, tiens, pas entendu parler, on va tester :)

    Sinon quelqu'un a regardé la nouvelle série de Courtney Cox "Cougar Town" ? (me demande si ça va durer plus longtemps que "Dirt"); et "The Middle" ? C'est un peu style Malcolm, avec the Janitor de Scrubs qui joue dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. @Caro : Le lien entre Eastwick et FNL est Critictooien, bien sûr : elles sont toutes deux diffusées le mercredi soir, et que c'est moi qui review les aventures de nos jeunes et beaux footballeurs de Dillon. Une histoire de planning, par conséquent!

    @Luisa : Cougar Town cela se laisse voir, mais à l'heure actuelle, pas vraiment drôle, juste sympa (et encore). Pour The Middle, c'est pas trop mal, justement. Il y a cet esprit Malcolm, avec un peu de My name is Earl.J'adhère pas trop mal à cette dernière, plus qu'à Cougar Town.

    RépondreSupprimer
  8. >Carole : héhéh en effet je n'avais pas pensé à ton planning ultra busy de critictoo ;)

    >luisa : pour Flash Forward, je te rejoins dans ce que tu dis, et le petit quelque chose qui manque me gâche un peu trop l'ensemble. Mais parfois après une dizaine d'épisodes, le sentiment change un peu... j'aime bien patienter parfois!
    Cougar Town, j'ai essayé et je n'ai pas tenu, je n'en ai pas parlé aprce que je n'en avais vraiment pas vu assez pour critiquer ;) Je note The Middle!

    RépondreSupprimer
  9. Yeah Carole, je ne suis donc pas seule à mater Eastwick !
    Et pour Bored to death pour moi la série porte bien son nom... hum !
    Quant à Cougar town c'est juste insupportable, un épisode était déjà douloureux à regarder donc j'ai pas été plus loin...

    RépondreSupprimer
  10. En ce qui me concerne, les nouveautés se limitent à FlashForward et Bored to Death.
    Dans les 2 cas, je n'ai vu que quelques épisodes (respectivement 2 et 1) mais j'attends de voir la suite avant de m'arrêter.
    Après je suis toujours partant si jamais en milieu de saison j'entends parler de séries à voir absolument.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi regardé The Good Wife parce qu'il y avait Julianna Margulies... mais je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit quelque chose, pas assez de détails sur la vie de la famille peut être.
    Pour Eastwick, c'est rigolo mais ça ne mérite pas un oscar...
    Flashforward j'ai pas testé.
    Pour moi, la bonne surprise de la rentrée c'est The Middle (cf mon blog), c'est vraiment très drôle !

    RépondreSupprimer
  12. >Hyacinthe : je fais ça parfois, reprendre une nouveauté abandonnée ;)

    >joséphine : pour The good wife, je trouve justement cela vraiment intéressant d'avoir des morceaux de leur vie 'd'avant' dans chaque épisode. Tout l'intérêt est là justement, découvrir au fur et à mesure comment cette famille a pu en arriver là. Et il faut que je teste The Middle!

    RépondreSupprimer