Rentrée des séries #2


Dexter, saison 4 : Retour de notre serial killer préféré, ce début de saison 4 me plait bien. J'ai adoré la séquence du générique revisité, suite aux courtes nuits du bébé et de Dexter... Sinon, le nouveau bad guy, John Lithgow, est plutôt sympa dans son genre;) Je n'en suis qu'à l'épisode 3 et ça promet déjà niveau moments sanglants... Et puis l'agent Lundy est de retour, j'ai toujours la sensation qu'il cache d'énormes secrets celui-là. Bon retour pour ma part donc, Dexter est d'après moi une série de qualité, mon attachement pour ce show n'a jamais faibli.

Fringe, saison 2 : J'ai rattrapé cette série alors que la saison 1 était terminée. Parfois j'aime bien me fier sur des avis d'une saison entière et aviser, plutôt que suivre en direct, et parfois m'ennuyer (ce qui pourrait peut-être arriver pour Flash Forward si je vois qu'elle est de plus en plus appréciée au fil des épisodes). Pour Fringe, les enquêtes policières surnaturelles sont tordues et prenantes. Au niveau de l'histoire générale, cela va parfois (trop) vite, surtout en début de saison. Je ne trouve pas cela forcément négatif, mais j'ai un peu de mal à voir où ils veulent en venir. Du côté des personnages, ça fait longtemps que je soupçonne Peter de ne pas être comme tout le monde, sa relation avec Walter, égal à lui-même, est toujours aussi extra. J'aime bien aussi quand il travaille au côté d'Olivia, ils se rapprochent beaucoup et je trouve que les deux personnages ont une bonne alchimie.

Lie to me, saison 2 : Là aussi j'ai repris la série quand la première saison s'est terminée. Cette saison 2 commence plutôt bien à mon goût et je trouve que les enquêtes sont un peu plus recherchées, et plus étoffées. Tim Roth m'agace parfois, il mange les mots et il faut avoir parfois l'oreille bien tendue. Le personnage de sa fille a une place plus importante dans cette nouvelle saison, je dirais presque malheureusement, elle est agaçante et son côté ado rebelle n'arrange rien! Dans l'épisode 3, quand au cours de l'enquête, elle parle à la place de son père, j'avais juste envie de la baffer... Les autres personnages, joués par Kelli Williams, Jennifer Beals, Mekhi Phifer, ne sont pas assez présents à mon goût, surtout au niveau de leur vie personnelle, mais cela va peut-être évoluer.


The Big Bang Theory, saison 3 : Côté sitcom, ma série chouchou a plutôt bien redémarré, retrouvant les situations habituelles avec le trio Sheldon-Leonard-Penny, ainsi que Howard et Raj, qui ont aussi droit à leurs bons moments et répliques. Chamailleries, sarcasmes, références à la pelle (John Grisham, Chris Columbus entre autres), bazinga!, tout y est pour passer 20 bonnes minutes de rigolade.

How I met your mother, saison 5 : Très mitigée pour ce retour, la série n'a plus le panache que ses débuts. Tout juste si j'ai envie de savoir qui est la mother, c'est pour dire. Marshall et Lily me rendent parfois bien triste. Ce n'est peut-être pas le sentiment de tout le monde, mais j'adhère bien au nouveau couple Barney et Robin, c'est en fait la raison pour que je continue la série. Et Ted... et bien qu'en dire, pas grand chose pour le moment... en espérant que cela s'arrange (heureusement que les épisodes sont courts sinon j'aurais certainement abandonné).

5 commentaires:

  1. Idem pour Dexter, un bon retour (mais je n'ai vu que les 2 premiers).
    J'aime bien Fringe aussi surtout grâce à ses personnages + l'ambiance à la X-Files et Lie to me j'ai juste vu le 1er de la 2e saison pour l'instant mais je suis agréablement surprise de la manière dont ils arrivent à se renouveler d'épisode en épisode alors qu'après le pilote j'avais l'impression que ce serait toujours la même chose.
    Quant à How I met... en effet c'est pas fameux, je regarde pour Barney en gros...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé le générique de dexter revisité!! dommage qu il ne soit passé qu'au premier episode...je ne connais ou ne regarde pas les autres series dont tu parles mais ca pourrait me donner des idées pour les longues soirées d'automne qui s'annoncent...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne How I met your mother. Ca devient lassant, à se demander s'il va nous raconter un jour comment il l'a rencontrée sa femme...
    Et je suis aussi fan de la saison 3 de The big bang theory ! et de Sheldon qui essaye de comprendre quand il fait des gaffes... et aussi quand il fait des blagues toutes pourries !! bref, un régal ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Caro ( sauf pour Fringe et HIMYM que je ne regarde pas )car ça m'a jms vraiment interréssé..enfin bref,je voulais juste revenir sur l'épisode 202 de TBBT"The Jiminy Conjecture" que je trouve vraiment décevant,pas vraiment marrant et l'histoire avec Penny est juste là pour faire passer le temps,mais c'est pas dramatique !
    Sinon il reste aussi Mad Men ( même si tu as déjà créer un sujet pour cette saison 3 ). et l'excellente série 30 Rock, trop peu connu à mon goût..
    A bientot et bonnes continuations !!
    PS : sinon les vacances c'était sympa ?

    RépondreSupprimer
  5. >blythe : pour Dexter, on regarde l'épisode 3 ce soir ;) Fringe j'aime beaucoup aussi, la série ne revient que le 11 n ovembre d'ailleurs... Je me suis fait la même rélexion pour Lie to me, les bonnes idées sot toujours là, on aimerait juste en savoir un peu plus sur les autres persos.

    >céline in london : le clin d'oeil était en effet très sympa! cool si ce billet te donne envie de découvrir de nouvelles séries ;)

    >joséphine : HIMYM commence à être vraiment ennuyeuse, comme blythe, il n'y a que Barney qui me fait rester...

    >thms : sur le 302 de Big Bang Theory, j'ai aussi perdu mon attention, c'était plaisant mais au point d'être super drôle. Pas encore essayé 30 Rock, un jour peut-être ;) Et oui les vacances c'était extra! merci! si ça t'intéresse, j'ai ouvert un compte tumblr (http://carnetsdevoyage.tumblr.com/)
    à bientôt!

    RépondreSupprimer