Mad Men {saison 3, épisode 9}



3x09 : Wee Small Hours (***)

Et bien quel épisode... on est loin du week-end romantique à Rome de Betty & Don. Dans cet épisode, ils sont plus que jamais distants, assaillis de pensées professionnelles, ou infidèles. Connie Hilton n'est pas totalement satisfait du travail de Don et le fait savoir. Et que fait Don pour se réconforter? il rend visite à la jolie instit' qui lui faisait du gringue. Nan mais franchement, elle a lu dans ses pensées ou quoi pour se retrouver en tenue sexy de jogging en plein milieu de la nuit? Dommage que Betty se pose toujours plein de questions et s'inquiète des conséquences de ses actes, son mari ne s'en pose pas autant, il le dit même 'I don't care'. Elle repousse alors Henry. Bien aimé cette scène où elle s'énerve contre lui en jetant la caisse, on a retrouvé notre crazy Betty.

Autre personnage mis en lumière au cours de cet épisode, Salvatore. En début de saison, le fait que Don ait assisté à une scène entre Sal et un autre homme, allait forcément ressortir. Malheureusement, cela se retourne contre Sal qui pensait être en sûreté en rejetant le fait qu'il est homosexuel. Don est super désagréable, dommage que cela se finisse ainsi pour Sal. Autre thème que l'épisode aborde, celui de la ségrégation et la lutte de Martin Luther King à la radio et dans les rues.

2 commentaires:

  1. Enfin vu, j'ai bien aimé cette scène aussi, et puis alors Don je le sens prêt à exploser depuis un moment, petit à petit tout lui échappe, "heureusement" il réussit à se consoler dans les bras de l'instit, hum hum...
    Quant à Connie Hilton j'arrête pas de me dire que c'est l'arrière grand-père de Paris Hilton et que "ah s'il savait l'arrière petite fille qu'il va avoir" ;op

    RépondreSupprimer
  2. On le sent qu'il y a un truc autour de Don qui se trame, beaucoup de pression sur lui sur plusieurs plans. Pour Connie Hilton, je me suis dit ça en tiltant devant les présentations des publicités des hôtels Hilton, on est bien loin de sa petite-fillotte ;)

    RépondreSupprimer