Mad Men {saison 3, episode 6}



Guy walks into an advertising agency (***)
Le monde des Mad Men évolue tant au sein de l'agence qu'à leur domicile. L'arrivée d'un troisième enfant chez Don n'est pas de tout repos, la grande soeur a bien du mal à accepter son arrivée, surtout depuis la mort de son grand-père. Son personnage est très bien traité, et sa relation avec sa mère est toujours aussi froide et distante, même quand elle luis offre sa Barbie.

Et puis Joan quittant les bureaus de Sterling-Cooper, j'ai trouvé cette scène poignante. Elle a le coeur bien lourd et un mari bien loin de se préoccuper de ce qu'elle pense... En plus de son départ, l'agence vit pas mal d'autres chamboulements, avec notamment la visite surprise des grands pontes anglais et l'annonce de la nouvelle organisation. Don et Roger ne sont pas vraiment mis en valeur, surtout Roger qui est carrément oublié. Et c'est étrange comme les choses n'ont pas vraiment changé depuis... j'ai l'impression de revivre cette ambiance tendue de remaniement d'entreprise continuellement, ce n'est pas vraiment un sentiment confortable de voir ça sur écran. Et puis il y a la scène du tracteur qui m'a à la fois fait rire et fait horreur ;)

2 commentaires:

  1. Ah le cri de Sally en voyant la Barbie revenue dans sa chambre c'était énorme ! Bon et puis j'espère qu'on va bientôt revoir Joan (j'ai un épisode de retard cela dit, et en plus y en a un nouveau ce soir !)

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a même fait bondir Sally en criant comme ça ;) Ba oui Joan, j'espère qu'elle n'est pas absente trop longtemps... je suis rendue comme toi pour les épisodes.

    RépondreSupprimer