[générique] Catch me if you can, de Steven Spielberg



Catch me if you can est sorti en 2003, avec à l'affiche Leonardo DiCaprio, Nathalie Baye, Christopher Walken et celui qui est à la poursuite de Frank, l'agent Hanratty incarné par Tom Hanks. Le générique du film a été réalisé par Olivier Kuntzel et Florence Deygasun et ressemble comme à un mini-film, il annonce visuellement et musicalement l'ambiance et l'histoire générale. J'aime beaucoup les géométries, les couleurs, les petits personnages et le défilé des différents noms qui s'affichent. Comme Seven, je regarderais bien la suite...

7 commentaires:

  1. Tu t'es mis à la torture c'est ca ? :(

    RépondreSupprimer
  2. t'es en train de nous dire que tu as réussi à regarder ( et là grand Bravo ) entièrement "L'incroyable Hulk" et pas encore vu "Catch me if you can " ??

    RépondreSupprimer
  3. >renaud s : il y a de ça oui héhé ;)

    >thms : si bien sûr je l'ai vu Catch me if you can, plusieurs fois même. C'est le genre de film que je revois aisément (contrairement à Hulk qui ne sera vu qu'une fois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un côté presque old school et classique au générique de ce film. Bon, perso je ne suis pas une grande fan du film (je le trouve bien moins fun que le livre, et parfois vis a vis de l'histoire original, un peu trop judgemental). Ah, et, je veux un générique James Bond! Comment cela se fasse qu'on n'y a pas le droit, c'est le roi du générique James!

    RépondreSupprimer
  5. Yep encore un très chouette générique ! J'adore ce film et je te conseille de lire le livre il s'y passe beaucoup plus de choses et pas que du joli-joli...

    RépondreSupprimer
  6. >carole : pour les James Bond il y en a un sacré nombre, il va falloir choisir un beau spécimen lol ;) Je note le livre sur ma pal.

    >blythe : bon bin deux personnes qui me conseillent le livre, j'ai plus qu'à ;)

    RépondreSupprimer
  7. > Oui, chez James, c'est difficile. Tu peux toujours démarrer avec une assez différente, celle du dernier Pierce, sur Madonna. C'était le premier James Bond a bénéficié d'un générique vital pour l'histoire (vu qu'il s'y passait quelque chose). Ou alors, par le tout premier. Perso, ma préférée doit être l'intro de Goldeneye, et je crois qu'elle est assez populaire. Enfin, il y a de quoi s'occuper lol!

    Et puis, bah voilà deux personnes qui te conseillent le livre, tu te dois de le lire maintenant. Ca te donnera l'occasion ensuite de revoir le film et de faire une petite comparaison.

    RépondreSupprimer