[danse] So you think you can dance, saison 6



L'émission So you think you can dance entame sa saison 6 sur la chaîne Fox. En la comparant avec une éventuelle émission française, elle se rapproche le plus de la Nouvelle Star, sauf qu'à la place du chant, c'est de la danse, sous tous les coutures (et les styles sont nombreux!). Je ne suis pas très reality show, même la Nouvelle Star, cette émission me laisse totalement indifférente. Le chant ne me parle pas, ne transmet pas autant de sentiments et d'émotions que le cinéma... ou la danse.

Au cours de cette émission, 20 candidats sont en compétition, dix filles, dix garçons, dansant en couple sur un style différent chaque semaine. Deux candidats sont éliminés chaque semaine après le vote du public, et ensuite l'avis du jury. Voilà en gros toute l'histoire.

Les chorégraphies présentées racontent très souvent une histoire portant sur l'amour, les ruptures, l'amitié, la maladie, la mort, la vie aussi (tout plein même), et des sentiments comme la joie, les regrets, la colère, le bonheur... sur différentes époques. L'occasion alors de voir tout  un univers, du ballroom au crump, en passant par la danse contemporaine, le jazz, le hip-hop, le jive et que sais-je encore... et de (re)découvrir des moments de cinéma (et pas forcément des comédies musicales). L'enjeu pour les danseurs se joue dans leurs qualités de danseur et de versatilité, dans leur jeu, mais aussi dans leur personnalité. Même en étant très doué techniquement, un danseur ne sera pas forcément gardé s'il ne dévoile pas un peu de magie. Mais comme au cinéma, tout cela est du goût de chacun...

La saison 6 n'a pas encore débuté et déjà, deux candidats sont out. J'avais de grands espoirs en Billy Bell, incroyable dès les auditions (et en plus il a déjà un nom de star, qui me fait beaucoup pensé à Billy Elliot), tombé malade, il n'a même pas pu commencer. Et puis une autre candidate s'est blessée. Non présente cette semaine, son avenir au sein de l'émission est incertain. Après la blessure de la chorégraphe Mia Michaels au cours des répétitions de l'émission canadienne (oui il y a aussi une version canadienne et australienne), l'émission cumule les mauvaises nouvelles, en espérant que ce seront les dernières... Prochaine émission le 3 novembre, en attendant, pour illustrer tout ce que je vous ai raconté, voici la chorégraphie de Wade Robson interprétée sur scène par les vingt candidats, sur une musique du groupe The Revels 'Comanche', extrait de Pulp Fiction... (à 1mn15)


4 commentaires:

  1. j'adore cette émission j'avais regardé celle d'avant mais tu la vois où toi déjà? bisous

    RépondreSupprimer
  2. En théorie je voudrais bien regarder aussi mais ça prend trop de temps et mon planning est déjà tellement rempli !
    Niveau télé réalité j'ai suivi un peu la nouvelle star en France et Koh lanta aussi (bon ça comme Monsieur adore on le regarde encore mais sans lui je regarderais pas); sinon cette saison je me suis laissée happer par America's next top model spéciales "petites", mais je mets beaucoup de passages en accéléré !

    RépondreSupprimer
  3. La blessure de Mia Michaels n'affectera en rien l'émission puisqu'elle a décidé d'arrêter de chorégraphier pour l'émission américaine pour commencer de nouvelles expériences.

    RépondreSupprimer
  4. >july : je t'ai envoyé un mail, à plus ;)

    >blythe : l'émission des top models est celle présentée par Tyra Banks je crois? Il y aurait certainement d'autres émissions qui me plairaient, mais bon voilà, je préfère pas commencer ;)

    >So. : merci les infos complémentaires! dommage qu'elle ne participe pas aux choré de cette saison, elle est une super chorégraphe!

    RépondreSupprimer