Bienvenue à Zombieland {Zombieland}

Film de Ruben Fleischer (2009) Avec Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Emma Stone, Abigail Breslin, Amber Heard, Derek Graf...
Deux survivants, que rien ne devrait rassembler, trouvent amitié et rédemption dans un monde dirigé par les zombies.
Le film ne sort en France que le 25 novembre prochain, j'ai eu la chance de le voir à sa sortie du 2 octobre de l'autre côté de l'Atlantique. La bande-annonce m'avait déjà beaucoup plu, Zombieland tient ses promesses, c'est drôle, déjanté, mêlé à des scènes de tueries de zombies plus farfelues qu'effrayantes. Le long-métrage débute avec un générique arrêt sur images à tomber par terre, s'ensuit des courses-poursuites toutes aussi folles les unes que les autres.

Le rôle de Woody Harrelson lui convient parfaitement, et là-dessus je n'en doutais pas une minute. Le personnage du jeune geek s'intègre bien dans l'histoire, et notamment ses lignes de conduite. Il y a aussi un peu de romantisme dans tout ça, pas grand chose, juste l'histoire de rapprocher un peu plus les personnages. Malgré une légère baisse de régime en cours de film, le plaisir est toujours là, même si j'ai eu peur d'une suite gâchée par le décor spécial parc d'attraction. L'histoire a beau être prévisible, les répliques et les gags bien délires sont là pour rendre l'ensemble très distrayant. Et puis il y a un caméo énorme aussi en cours de film... Je vous déconseille de regarder trop d'images du film, garder la surprise pour le ciné, mais bon, il n'en tient qu'à vous. Oui et une dernière chose, tada! encore un titre français bien pourri ou le titre original suffit amplement à saisir l'idée générale, pas besoin d'en rajouter et de nous pondre des titres ultra formatés! Un film enjoyable, à voir! 4,5/6

2 commentaires:

  1. Yeah très sympa, très drôle, pas du tout effrayant, c'est vraiment de la comédie d'horreur à la Shaun of the dead, mais version US ! Harrelson et Eisenberg sont très bons en effet, et Emma Stone est canon (cette couleur de cheveux...) !

    RépondreSupprimer
  2. >Blythe : oups je n'avais pas mis ma note. Il faudra du coup que je rattrape Shaun of the Dead, toujours pas vu! Du côté des deux personnages féminins, j'ai bien aimé la séquence de la bague ;) J'aurais presque envie de le voir!

    RépondreSupprimer